Les Transports Bray à Méricourt (62), membre du réseau Tred Union ont décidé de se faire entendre … pour la bonne cause, à grands coups d’avertisseurs dans les rues de Lens, jusqu’à l’hôpital de la ville afin de fêter les soignants et le personnel. L’entreprise de transport, 120 salariés, a été très sollicitée depuis le début de la crise sanitaire avec 8 semaines de travail acharné et ses dirigeants et personnel ont souhaité rapprocher les deux mondes qui se côtoient rarement, sauf au moment de livraisons. Ainsi, 20 camions ont défilé le 9 mai et selon David Bray, le patron, ce fut un moment de partage très émouvant.
Tous ensemble pour la meilleure des causes
Les premières lignes se rejoignent
« Nous sommes fiers d’être conducteur et de participer à l’approvisionnement des hôpitaux de notre région » déclare l’un des conducteurs routiers des Transports Bray. « Deviner leur sourire à travers les masques, ce fut la plus belle des récompenses » ajoute le dirigeant, David Bray.
Récompense ! … salon de coiffure improvisé
De retour à l’entreprise, les collaborateurs ont pu profiter d’un salon de coiffure improvisé installé devant les bureaux. Idée suggérée quelques jours plus tôt à leur patron… il n’en fallait pas plus pour convaincre David Bray. « Mes équipes ne comptent pas leurs heures depuis la crise, c’est une façon pour moi de les remercier de leur engagement ». Au total, plus de quarante salariés ont bénéficié d’une coupe de cheveux dans la bonne humeur.
D’autres challenges sont à venir
David Bray
En fin de journée, l’entreprise a mis l’accent sur la cohésion entre les collaborateurs en réalisant une vidéo sur la musique de Black M « Sur ma route ». « Les équipes se sont réunies au centre d’un cercle de 50 camions illustrant leur union, leurs efforts réalisés ces deux derniers mois. Nous sommes prêts pour le déconfinement, nouveau défi de ces prochaines semaines » prévient David Bray.
Ici, la vidéo réalisée par la ville de Lens
https://www.facebook.com/mairiedelens/videos/597513867516188/