Transportissimo Magazine

Transportissimo magazine #2

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

L’équipe de Transportissimo magazine vous souhaite une excellente rentrée ! Nous sommes heureux de vous annoncer que Transportissimo magazine #2 est disponible !

2ème opus

Transportissimo magazine revient et sonne la rentrée. Celle-ci s’annonce chargée et houleuse. Si le budget d’un pays doit être à l’équilibre, le budget d’une entreprise aussi. Mais actuellement, avec l’augmentation de la TICPE, il ne l’est plus. Les transporteurs, fatigués de payer ont laissé entendre qu’ils ne se laisseront pas faire. Les organisations patronales et syndicales ont déjà fait savoir que la grève était une option en cette rentrée qui s’annonce très politisée. Transportissimo vous informera en continu sur les évolutions du conflit mais aussi sur la réforme des retraites dont les négociations s’annoncent déjà mouvementées. Autre sujet d’actualité un peu plus gai, Solutrans, le rendez-vous incontournable de la filière qui se tiendra fin novembre à Lyon. Nous en parlons dans nos pages et ne manquerons pas de vous tenir informés sur l’actualité du salon tout au long de l’automne.

Dans Transportissimo magazine #2, nous nous sommes attachés à rester au plus près de l’actualité. Le grand angle est donc naturellement porté vers la rentrée qui promet d’être tendue tant la colère monte depuis de nombreux mois chez les transporteurs. L’écologie tient également une bonne place avec une analyse du marché de l’électrique versus l’hydrogène et les perspectives de ces deux alternatives aux carburants fossiles. Durant ces derniers mois, nous avons également vu apparaitre, sous toutes leurs formes, des robots de livraison qui ne laissent pas insensible les geeks qui sommeillent en nous 😉 Enfin, zoom sur Solutrans 2019, salon incontournable pour la filière qui se tiendra à Lyon en novembre et petit clin d’oeil pour finir aux camions autonomes qui nous font sérieusement rêver….

Comme sur le dernier numéro, n’hésitez pas à participer en répondant aux sondages et à la petite enquête de satisfaction en fin de magazine. Bonne lecture à tous !

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19