Transporteur de l’année 2018, Julien Depaeuw

Le transport routier est à la fête. Ce lundi soir, salle Wagram, à Paris, notre confrère L’Officiel des Transporteurs remettait pour la 31ème fois le prix envié de Transporteur de l’Année. Pour succéder à Philippe Doumen ( Doumen SAS), ils étaient 4 finalistes. Rappelons que ce sont les transporteurs ayant été récompensés qui sont les membres du jury.

Jean-Claude Brunier

Dans un premier temps, 4 palmes sont décernés. Elles ont récompensé Jean-Claude Brunier (TAB Rail-Road), Laurent Galle, groupe Noblet, Patrice Jammet (transports Jammet) et Julien Depaeuw (transports Depaeuw).

Jean-Claude Brunier est un précurseur du rail-route avec des lignes régulières vers le sud. Créée en 1943, son entreprise a réalisé un chiffre d’affaires (2007) de 52,5 M€. Laurent Galle, président de l’OTRE Ile de France, dirige le groupe Noblet, qu’il a repris en 2010 avec un effectif de 85 salariés dont 75 conducteurs.

Laurent Galle

Patrice Jammet dirige une entreprise créée en 1954 à Fleuré (86). Son entreprise emploie 456 salariés dont 253 conducteurs. Patrice Jammet, spécialiste du transport frigorifique, a également des responsabilités patronale, FNTR, UNTF etc … Dernier lauréat de la soirée, Julien Depaeuw qui a pris le relais à la tête de l’entreprise familiale de Patrice, son père, qui était entré dans l’entreprise à 20 ans , en 1976, pour remplacer son père. Membre du groupement Flo, Depaeuw est fortement ancré dans la région des Hauts-de-France

Patrice Jammet

Et le gagnant du Transporteur de l’Année 2018 est donc Julien Depaeuw, jeune dirigeant fin prêt pour manager une entreprise de 350 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 39 millions d’euros.

Quelques camions du parc Depaeuw

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES