Transport UTE installe Easy WMS de Mecalux

La société française de transport urgent, Transport UTE, va optimiser les flux de son entrepôt situé dans la ville du Mesnil-Amelot (dans le nord du pays). Pour ce faire, elle a mis en œuvre Easy WMS, le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Mecalux, dans son mode SaaS, c’est-à-dire dans le cloud et avec une interface 100% web.

Dans son entrepôt, la société gère environ 450 références de ses clients. La priorité de Transport UTE est une gestion rigoureuse de sa marchandise afin d’augmenter ses performances et, surtout, éviter les erreurs.

Easy WMS apportera une plus grande flexibilité, en étant capable d’adapter les processus aux besoins spécifiques de chaque client. Il offrira également une traçabilité totale de chaque article, en indiquant son emplacement exact et les processus par lesquels il est passé tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Le WMS sera intégré au SAP, l’ERP de UTE Transport. De cette manière, les deux systèmes partageront les données nécessaires pour assurer une bonne gestion de l’entrepôt et, par conséquent, pour répondre le plus rapidement possible aux besoins des clients.

« Avec l’installation d’Easy WMS de Mecalux dans notre entrepôt du Mesnil-Amelot, nous souhaitons développer notre activité logistique. » Stéphane De Oliveira – Directeur de Transport UTE

A propos de Transport UTE : Société de transport urgent

Fondée en France en 1991, Transport UTE est une entreprise de transport routier de marchandises au service de centaines de clients issus de tous secteurs industriels. Ces dernières années, elle s’est spécialisée dans le transport urgent de marchandises et, pour ce faire, a élargi son parc de véhicules. Actuellement, elle dispose de centaines de camions et de fourgonnettes qui lui permettent de livrer des marchandises partout en Europe dans les meilleurs délais.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES