Transport routier, surcharge maitrisée avec Flintec

Flintec, qui propose des solutions de mesure de force et de pesage, annonce le lancement d’une gamme de pesons DSB7, faciles à installer sur les châssis des véhicules industriels, destinés au pesage embarqué sur véhicules. Ces pesons se caractérisent par une grande capacité de charge et disposent d’une large gamme d’accessoires et d’options.

DSB7 - small

Pouvant équiper la majorité des véhicules utilitaires et industriels, ils sont disponibles dans des capacités de 7,5, 15 et 25 tonnes. La famille des pesons  DSB7 affiche une grande précision avec une erreur combinée de 0,15 %, 0,25 % et 0,5 % (ou mieux), ainsi qu’une surcharge admissible maximale de 300 %. Chaque peson est livré avec un certificat d’essai assurant la traçabilité. Pour répondre aux conditions d’utilisation souvent extrêmes subies par ces équipements, ils sont fabriqués dans un acier inoxydable résistant à la corrosion et bénéficient d’un indice de protection IP68. Ils sont équipés d’un câble de cinq mètres avec prise M12 surmoulée.

DSC01397

Afin de mettre en avant et de prouver les capacités de charge de ces pesons, Flintec a fait tester le DSB7 par un organisme indépendant. Les résultats de ces essais sont disponibles sur le site web de Flintec qui propose des vidéos montrant le comportement du peson pendant une série de tests de compression, cisaillement, traction et torsion. Un catalogue d’accessoires propose des câbles et prolongateurs de câbles, des boîtes de raccordement ainsi qu’un indicateur de poids.

http://www.flintec.com/DSB7_on_board_vehicle_weighing.html

[pro_ad_display_adzone id=”1040″]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !