Le transport routier en voie de reconnaissance

FNTR Si vous l'avez un camion l'a apporté

Durant un mois et demi, avec des hauts et des bas, le transport routier a fait le job … Les petites mains de l’économie française n’ont pas démérité sur la route tôt le matin, tard le soir avec une autorisation de rouler 7 jours sur 7. Pourquoi pas … tout est permis pour sortir la France du marasme. C’est là qu’une population conquise est devenue aficionados des personnels soignants, des policiers et gendarmes, des éboueurs, des employés des commerces alimentaires … et des conducteurs routiers. La corporation fière de cette popularité momentanée a travaillé d’arrache-pied.

Si vous l’avez, un camion vous l’a apporté

Le slogan n’est pas éculé même s’il date de années 70 ! Les organisations professionnelles souhaitent rebondir sur cet épisode furtif pour enfoncer le cloud et que chacun se souvienne que le TRM est un élément indispensable à « la vie de tous les jours ». Alors, voici la profession de foi de la FNTR qui lance une campagne grand publique. Texte intégral :

« Campagne de valorisation du secteur La FNTR lance une campagne  pour valoriser le secteur du Transport Routier de Marchandises

La crise du Covid 19, et notamment la période de confinement, ont remis sur le devant de la scène le rôle vital des transporteurs routiers pour assurer la continuité économique du pays, en particulier l’approvisionnement quotidien des 67 millions de Français. A quelques jours du déconfinement, la FNTR lance une campagne de communication multicanale à destination du grand public pour mettre à l’honneur cet engagement collectif et remercier la profession mobilisée au quotidien sur le terrain.

Nous avons pu assister ces dernières semaines à la prise de conscience générale sur le rôle clé des transporteurs, des conducteurs et de l’ensemble de leurs équipes dans l’approvisionnement quotidien des Français et plus largement dans le bon fonctionnement de l’économie nationale. Une profession saluée jusqu’au plus haut sommet de l’Etat par le Président de la République lui-même qui a remercié ces « soldats de la deuxième ligne ».

Cette période très difficile (la très grande majorité des transporteurs ont vu leur activité s’arrêter en tout ou partie) doit être aussi l’occasion d’actions fortes, positives et proactives. Ainsi, la FNTR déploie à partir d’aujourd’hui, et pendant 8 jours, une campagne de communication grand public dont l’objectif est de valoriser l’engagement sans faille des professionnels. Une campagne radio qui vise aussi à rappeler le caractère vital d’un secteur qui assure 90% de l’approvisionnement des Français toute l’année ; avec le slogan historique lancé par la FNTR il y a quelques années « Si vous l’avez, c’est qu’un camion vous l’a apporté ».

Cette campagne se veut la première phase d’un plan de communication structuré jusqu’à l’été pour capitaliser sur cette période, certes très compliquée, mais néanmoins positive en termes d’image pour notre secteur. Il devra permettre à l’avenir de mettre en avant d’autres aspects stratégiques de la profession.

Une initiative qui pourra évidemment prendre de nouvelles formes à la rentrée en collaboration avec d’autres acteurs du secteur. »

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !