Transport Ramette choisit Oleo 100

Les transports Ramette, à Merville (59), sont nés en octobre 1956 avec une activité basée sur le transport de charbon en courte distance, puis l’entreprise s’est développée sur le transport vrac. Didier Ramette, le dirigeant, arrive en 1979 et il a aussi participé à la création du groupement France Benne. Il en assure aujourd’hui la présidence. L’entreprise s’est développée avec plusieurs opérations de croissance externe, Transports Camiat (51), Transport CLT (10), Transports Lafillé (62). Aujourd’hui, le groupe choisit un nouveau carburant pour ses camions Oleo 100 à base de colza français. D’autres adhérents de France Benne seraient aussi intéressés par cette alternative au gazole. « La signature de notre 100ème client avec le groupement France Benne marque un cap important dans le déploiement d’Oleo100. Les poids lourds de nos clients parcourent déjà 100 000 km chaque jour avec Oleo100. L’objectif est de doubler la mise d’ici fin 2020 et atteindre 35 000 m3 contractualisés. » se félicite Claire Duhamel, directrice Oleo100.

Une clientèle diversifiée

Satisfaction pour Oleo avec la barre des 100 clients est atteint. Depuis le début de l’année, Oleo100, la marque de B100 de Saipol, filiale du groupe Avril, a su affirmer sa position d’énergie alternative dans le mix énergétique français. En passant le chiffre symbolique des 100 clients, regroupant le transport routier de marchandises et de personnes, les collectivités territoriales, les opérateurs de collecte de déchets, et même le transport fluvial, Oleo100 contribue à décarboner les flottes avec une énergie produite entièrement à partir de colza français. Après des événements marquants comme l’essai de l’énergie sur un automoteur fluvial de Sogestran, des tests avec Transdev et des accords constructeurs, Oleo100 ambitionne plus encore pour décrocher l’intégration du B100 dans la loi de transition énergétique et la certification de l’énergie en Crit’air 1 .

Les utilisateurs témoignent

Selon le fournisseur, les retours de la communauté de clients Oleo100 sont très positifs et permettent une projection d’autant plus prometteuse pour conquérir de nouveaux acteurs du transport. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à le témoigner par eux même dans la presse : « Oleo100 n’altère pas le rendement de nos véhicules de chantier. Et la consommation est sensiblement la même » assure Stéphane Plourde, dirigeant de Plourde Terrassement tandis que Jean Yves Le Goff de Transports Le Goff se félicite « d’apporter une touche verte dans la collecte du verre » Patrick Pihen, à la tête de Pihen Transports, témoigne aussi « Nous avons été le tout premier des clients du Groupe Avril à arborer fièrement les couleurs “d’Oleo100, notre énergie 100 % colza français” sur nos véhicules. Grâce à cette customisation, notre démarche en matière de durabilité sera visible sur toutes les routes de France ! ». Il s’agit pour les transporteurs d’un argument écologique non négligeable pour se démarquer dans les appels d’offre et cela renforce aussi le démarche RSE. Chaque client reçoit un certificat, estampillé Bureau Veritas, sur le pourcentage de réduction des émissions de gaz à effet de serre liée à la consommation d’Oleo100.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !