Désireux de rencontrer d’autres dirigeants d’entreprises de transport, Fabrice Marot a rejoint le groupement national Tred Union qui accueille déjà 150 adhérents « J’ai souhaité me rapprocher d’un réseau de transporteurs pour me permettre de prendre du recul sur mon activité, d’échanger avec des confrères et de partager des expériences. Pourquoi Tred Union ? Ce groupement est encore à taille humaine et chose très importante, nous partageons les mêmes valeurs que sont l’engagement, le respect, la convivialité et la solidarité. J’ai d’ailleurs été très bien accueilli par ma marraine, Emmanuelle Baujean d’Inter Transports, installés à Châteauroux » détaille Fabrice Marot. En intégrant Tred Union, le transporteur souhaite développer des synergies avec des confrères en toute confiance.
Les Transports Marot, 45 salariés, restent combatifs malgré le contexte. Fabrice Marot a des projets et travaille sur un projet d’agrandissement avec la construction d’un nouveau bâtiment de 2000 m².
Créés en 1977 par les parents de l’actuel dirigeant, les Transports Marot étaient à l’origine spécialisés dans le transport de meubles pour un client installé à Loudun. Le développement de l’entreprise fut progressif à raison d’un nouveau camion chaque année. En 1989, les Transports Marot se diversifient dans le transport de matériel d’élevage et comptent alors 15 camions à leur effectif. En 2000, le fils, Fabrice, intègre la société pour assurer la gestion administrative et la comptabilité dont il est diplômé. Ensuite, il va obtenir son attestation de transport et poursuivre une formation en tant que conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses. Grâce à cette spécialisation, l’entreprise s’oriente dans ce transport spécifique ainsi que le déchet industriel. En 2018, Fabrice Marot devient dirigeant de l’entreprise familiale. L’entreprise exploite un parc de 37 véhicules.