Emploi

Transport Logistique 5000 postes à pourvoir en Ile-de-France

Conseils et démonstrations pour donner l'envie de prendre le volant © J.Y.Kerbrat
Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Forum Emploi Transport Logistique, un métier tout de suite !

En Île-de-France, environ 5 000 emplois sont offerts dans le transport et la logistique pour un total de près de 80 000 sur la France entière. La 2e édition du Forum Emploi Transport et Logistique se déroule le jeudi 7 novembre 2019 au Paris Event Center à Paris qui est organisé par le ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports en partenariat avec le ministère du travail, ce forum mobilise Pôle emploi et l’AFT et près d’une soixantaine d’entreprises du secteur, ainsi que des centres de formation.

Conducteur poids lourd, un métier complet © J.Y.Kerbrat

Ce forum vise à faire découvrir et à promouvoir les métiers du transport routier et de la logistique. Cette journée est ouverte à tous, avec pour vocation d’aider les personnes qui cherchent un emploi, envisagent de s’orienter ou de se réorienter vers les métiers du transport et de la logistique, de trouver très rapidement une activité ou une formation.

80000 emplois dans toute la France !

Les métiers concernés sont principalement
–    transport de voyageurs
–    transport sanitaire
–    transport de marchandises
–    logistique
–    déménagement
–    managers et commerciaux.

Les visiteurs du Forum pourront bénéficier d’un temps d’échange personnalisé avec des conseillers Pôle Emploi, rencontrer des représentants d’entreprises qui recherchent des candidats, de tous les profils, découvrir les métiers du transport et de la logistique, grâce à des simulateurs et des véhicules d’expositions ou encore profiter de l’expertise des organismes de formation pour s’orienter vers les métiers du transport routier ou de la logistique, préparer sa reconversion ou effectuer une remise à niveau.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19