TransFollow présente sa solution d’e-CMR à la SITL 2022

TransFollow annonce sa participation à la SITL du 05 au 08 avril 2022 et présentera l’ensemble de son offre de services dédiés à la lettre de voiture électronique.

Présent sur le stand D102 de la SITL, TransFollow mettra en avant la suite d’outils DataHub de création, gestion et visibilité des lettres de voiture électroniques à destination des entreprises de transport et logistique et de leurs clients. DataHub comprend : le service TransFollow Connect d’interconnexion par API des systèmes d’information de l’écosystème de partenaires, le TransFollow Portal qui simplifie l’accès et la gestion des e-CMR pour les TPE/PME ainsi que l’application TransFollow Drive à destination des conducteurs.

TransFollow Connect relie les acteurs de la supply chain

Connecté aux principaux logiciels TMS, FMS, ERP et WMS du marché, TransFollow Connect permet d’intégrer la lettre de voiture électronique aux systèmes d’information en place chez les expéditeurs, logisticiens, transporteurs et clients. L’API transfère les données depuis la plateforme TransFollow et autorise la création, l’envoi, le partage et le suivi des e-CMR via les logiciels métier de l’ensemble des partenaires. TransFollow Connect garantit ainsi l’interopérabilité des systèmes et l’accès immédiat aux documents de transport dématérialisés à toutes les étapes de la chaîne logistique.

TransFollow Portal, le tableau de bord stand alone

Dédié aux petites et moyennes entreprises, le portail web TransFollow Portal simplifie la gestion des lettres de voitures électroniques, sans nécessiter d’intégration au système informatique de l’entreprise. Cet outil intuitif et collaboratif permet de générer l’e-CMR à partir des données d’ordre de transport, puis de remonter et partager les informations enrichies à chaque étape jusqu’à la livraison finale. Sur un unique tableau de bord, le portail TransFollow donne accès en temps réel à toutes les données de transport enregistrées, à la traçabilité grâce aux preuves de livraisons archivées ainsi qu’à des services de calcul de l’horaire estimé de livraison ou de passage des camions.

TransFollow Drive, l’application des conducteurs sur le terrain

Véritable compagne numérique, l’application mobile Android TransFollow Drive connecte les conducteurs et leur donne accès à tout moment et en temps réel aux informations de tournées. Elle fournit aux conducteurs leurs données de missions et les e-CMR. Ils utilisent l’application pour collecter la signature numérique des partenaires et destinataires et ont la possibilité d’ajouter aux documents de transport des commentaires ou des photos. Chaque opération de chargement et de déchargement est horodatée. TransFollow Drive fait ainsi le lien entre les transporteurs et leurs conducteurs et garantit la traçabilité des opérations.

« Avec le TransFollow DataHub, les entreprises ont toutes les clés pour dématérialiser les lettres de voiture, partager leurs données avec l’écosystème de partenaires pour une visibilité de bout en bout des opérations logistiques et ainsi fluidifier et accélérer le cycle de facturation des prestations. L’e-CMR constitue la solution d’avenir afin de mettre en place des processus sans papier et durables permettant aux supply chains d’améliorer leur productivité ! » explique Guillaume Salembier, Responsable France.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES