Transarco intègre Tred Union

Le groupe Transarco (Transarco et STR) reste combatif malgré le contexte sanitaire. L’entreprise a l’avantage de diversifier ses activités sur plusieurs secteurs d’activités dont l’agroalimentaire et a su s’adapter aux besoins de la grande distribution du Grand Est depuis le début du confinement. En même temps, Transarco a poursuivi son développement dans la logistique avec l’acquisition d’un bâtiment de 7600 m² pour accroitre des possibilités de stockage de marchandises et la préparation de commandes.

Arnaud Colin, le dirigeant, a aussi décidé d’intégrer le groupement de transporteurs Tred Union qui va lui permettre de prendre du recul sur son activité et d’envisager l’avenir plus sereinement.

Un nouvel entrepôt de 7600 m²

Transarco mobilisé pour livrer les biens de première nécessité

Face à l’épidémie de Covid-19, Transarco a été en première ligne pour assurer les livraisons essentielles. Le transporteur marnais assure notamment l’approvisionnement des commerces du Grand Est en camions frigorifiques. « Solidaires aux côtés de leurs concitoyens, nos conducteurs se mobilisent, jour après jour, pour répondre aux besoins quotidiens de la populationAfin de ne pas contribuer à la propagation du virus mais aussi de protéger l’ensemble de nos collaborateurs, nous avons mis en place des dispositions préventives rigoureuses avec le port du masque, le nettoyage renforcé des cabines des camions et des locaux, la mise à disposition de désinfectant pour l’ensemble du personnel »  indique Arnaud Colin, dirigeant du Groupe Transarco.

 Une stratégie de diversification

La diversification est un bon argument

En mars 2012, après plus de 10 ans d’expérience en tant que conducteur routier, Arnaud Colin décide de créer sa propre entreprise de transport routier de marchandises. Ce sera TRANSARCO (Transports Arnaud Colin). Une nouvelle aventure qui démarre avec l’activité de livraison, avec chariot embarqué, d’aliments du bétail sur palette. Le dirigeant fait très vite le choix de diversifier l’activité de son entreprise qui propose alors du transport de fret industriel mais aussi du vrac en bennes céréalières et en bennes TP sur le Grand Est. Face à la demande, Transarco développe une activité de transport frigorifique (mono et bi-température) et dans les livraisons avec chariot embarqué. Deux activités qui ont permis à l’entreprise de s’imposer sur le plan national.

En juillet 2018, Arnaud Colin rachète l’entreprise STR, détentrice d’un contrat avec la Poste, et ses 16 conducteurs. L’équipe est aujourd’hui composée de 63 salariés et de plus de 50 moteurs.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !