Tramagal : début de la production du nouveau Fuso Canter

Fuso, filiale de Daimler Truck, annonce le début de la production (SOP) de la dernière génération de Fuso Canter en Europe.

Le petit camion sortira de la chaîne de production de l’usine européenne Fuso de Tramagal, au Portugal dès ce début du mois de décembre. Ce « SOP » de la dernière génération marque la prochaine étape de l’histoire du succès du Fuso Canter.

Le nouveau modèle est doté d’une cabine redessinée qui attire l’attention, ainsi que d’améliorations en matière de sécurité et de confort. Grâce à un nouveau système d’échappement compact, il est désormais conforme à la norme d’émission EURO VI – STEP E. Le nouveau Fuso Canter est disponible à la commande dans le réseau de distribution Fuso à travers l’Europe depuis août 2021.

Le Fuso Canter de Tramagal a été développé au Japon mais reste construit en Europe. La plupart de ses pièces proviennent de plus de 90 fournisseurs européens, comme le moteur, les composants de l’essieu, les ressorts, les freins, les pneus, les phares et les feux, ainsi que les sièges et le vaste habillage intérieur. Fuso fournit principalement des pièces à forte intensité d’outillage pour la cabine et le châssis en provenance du Japon, ainsi que des pièces d’essieu, le volant, les systèmes de chauffage et de climatisation, ainsi que l’innovante transmission à double embrayage Duonic.

Située à environ 150 kilomètres au nord-est de Lisbonne, l’usine de Tramagal produit le Fuso Canter et son petit frère tout électrique, le Fuso eCanter. Conformément aux objectifs de durabilité de Daimler Truck pour les sites de production européens, l’usine vise à atteindre la neutralité carbone en 2022.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES