Track and Trace chez LPR avec Shippeo

LPR, la Palette Rouge, se dote de l’outil de gestion Shippeo, avec la mise en place du « Track & Trace ». Objectifs ? Fluidifier la communication avec ses transporteurs et améliorer l’efficacité de la rapidité d’exécution des plannings de transport.

Compte tenu de l’importance de continuer à optimiser et utiliser les données volumineuses (Big Data) au sein de la chaine d’approvisionnement, LPR a souhaité proposer à ses clients une solution efficiente pour offrir le meilleur service possible, et ce en leur fournissant des informations fiables et en temps réel pour le traitement et le suivi des livraisons. Le nouveau système de gestion des transports ( SAP TM) de LPR est un projet ambitieux et innovant qui assure un suivi en direct des opérations de transport (tant les enlèvements que les livraisons). C’est la plateforme Shippeo qui a été choisie par LPR pour en assurer le succès. Elle utilise un certain nombre de systèmes et données pour collecter des informations en temps réel (notamment le positionnement GPS, le statut et la quantité). Cet outil permet de faire gagner du temps aux clients, d’optimiser les processus logistiques et d’en accroître leur excellence opérationnelle comme le souligne Hervé Fourcade, Directeur commercial de LPR : ” La possibilité pour nos clients de pouvoir anticiper l’heure d’arrivée d’une livraison de palettes leur permet d’optimiser leurs propres livraisons. Avec un partenaire comme Shippeo, nous fournissons à nos clients les informations dont ils ont besoin pour améliorer leurs propres performances de livraison et de collecte “. Cet outil complète les systèmes informatiques déjà utilisés par LPR, avec pour objectif de gagner encore plus en efficacité dans la gestion des flux grâce à un calcul et une organisation de chacun des mouvements de palettes. Une équipe dédiée propose constamment des axes d’optimisation comme la réduction des kilomètres à vide, la mutualisation des moyens transports, l’étude du potentiel des camions hybrides ou électriques, l’utilisation du multimodal dès que cela est possible, tel que le rail- route. Enfin, cette planification stratégique des transports s’inscrit pleinement dans l’ambition de LPR de réduire son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d’ici 2025.

A propos de LPR-La Palette Rouge

Division du Groupe Euro Pool, LPR – La Palette Rouge est le spécialiste de la location-gestion de palettes depuis plus de 25 ans, exclusivement dans le secteur des produits de Grande Consommation. Grâce à une expertise reconnue, une approche clients dédiée et un réseau de plus de 125 centres de service à travers l’Europe, LPR offre à ses partenaires et aux destinataires de ses palettes un service complet. En utilisant son système de palettes réutilisables, les clients parviennent à réduire leur impact environnemental et contribuent par conséquent à la transition vers une économie circulaire dans toute la chaîne d’approvisionnement ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !