Transporteurs

Toni Hotz Transporte acquiert un deuxième Giga Liner de Krone

Severine Fontaine
SALON SITL MARS

La société allemande Toni Hotz Transporte a fait l’acquisition d’un second long poids lourd de la marque Krone. Le Giga Liner lui permettra de transporter 56 % de charge supplémentaire par trajet.

La société allemande Toni Hotz Transporte, spécialisée dans le transport de cartons et de pièces automobiles, vient de faire l’acquisition d’un second long poids lourd de Krone ; le Giga Liner. Quatre fois par jour, le Giga Liner va parcourir 62 km entre Offenbach et Pirmasens, soit environ 2500 km par semaine. Ce dernier lui permettra d’augmenter principalement sa capacité de chargement et d’économiser au moins 20 % de CO2 selon l’entreprise. “Comme nous transportons principalement des emballages en carton, très légers, nous pouvons transporter 56 % de charge supplémentaires par trajet grâce au long poids lourd sans dépasser la limite de 40 tonnes” souligne Alexander Hotz, dans un communiqué. Leur parc de véhicules comprend 23 semi-remorques lowliner et 52 Mega Liner de Krone.

Le Giga Liner est composé d’un Mega Liner à deux essieux avec essieu directeur et d’un châssis central à deux essieux avec caisse mobile. “Avec sa longueur de 25,25 m et un volume pouvant atteindre 150 m³, le poids lourd long offre jusqu’à 50 % de volume de chargement supplémentaire, précise Krone sur son site. L’équipement est à la toute dernière version sur le plan technique. Le porteur dispose ainsi par exemple d’une assistance au maintien de trajectoire et au freinage. Les semi-remorques sont équipées d’un système électronique de freinage (EBS) avec programme de stabilité intégré (RSS), d’un affichage individuel de la charge sur essieu ainsi que d’une caméra de recul.” Selon Krone, la force de freinage étant répartie sur plusieurs essieux, la distance de freinage du véhicule est “considérablement réduite” : 36 mètres pour un poids lourg long roulant à 80 km/h. “En comparaison, un camion standard a besoin de 44 mètres pour s’arrêter.”

Commentaires

commentaires