TODD actions formation

Depuis 40 ans, TODD entretient les véhicules industriels. Aujourd’hui, le réseau comprend 35 agences dont 22 ateliers de maintenance et de réparation des poids lourds et des utilitaires légers. Alors, naturellement, il est nécessaire de motiver de jeunes professionnels.  Chaque année, les agences et les bureaux administratifs de TODD forment plusieurs apprentis aux différents métiers qui composent l’entreprise qui transmet les forces du réseau à ces nouveaux arrivés.

Pour l’année scolaire 2019/2020, ce sont 17 apprentis qui ont été accueillis dans différentes spécialités : carrossier, mécanicien, chaudronnier. L’un d’entre eux, Florian Menoret, apprenti carrossier sur le site de Tours faisait également parti des Compagnons du Devoir. En 2019, il a d’ailleurs été classé troisième au concours national des meilleurs compagnons du devoir. Une belle distinction qui illustre sa motivation et le savoir-faire des jeunes professionnels.

L’année 2020/2021, ce sont 10 apprentis qui viennent s’ajouter aux effectifs déjà présents dans les ateliers. Todd compte sur cette opportunité pour renforcer ses effectifs avec des jeunes bien formés au savoir-faire et à la polyvalence du réseau. Des apprentis sont également présents dans les magasins de pièces et accessoires. Ainsi, magasinier ou encore commercial, du BAC pro au Master, plusieurs profils sont en formation. Ils se comptaient au nombre de 8 en 2019/2020 et sont désormais 11 pour la nouvelle année scolaire qui débute.

Pour Todd, la formation d’apprentis est essentielle car ils représentent de nouvelles forces avec, au 1er octobre, 37 apprentis répartis dans tous les magasins et ateliers du groupe.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !