TNT Thierry Miremont nommé président de TNT Domestic France

Thierry Miremont, 57 ans, suc­cède à Andries Waalberg, qui rejoint le siège mondial à Amsterdam. Diplômé de Dauphine et titulaire d’un MBA HEC, il a conseillé de nombreuses entreprises, notamment comme manager chez Arthur Andersen puis comme partner au sein du cabinet McKinsey. Il a également occupé des postes exécutifs chez Quik­silver, puis la direction générale du fabricant de panneaux solaires Photo­watt et, plus récemment, la présidence du directoire du voyagiste Fram.

TNT est l’une des plus importantes entreprises de transport express dans le monde. TNT livre près d’un million de colis par jour, allant du document au fret palettisé. L’entreprise, qui a réalisé un CA de 6,7 milliards d’euros en 2014, exploite son réseau en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique.

En France, TNT emploie 4 500 salariés et livre quotidiennement 390 000 colis dans l’hexagone et à destina­tion du monde entier. Elle s’appuie sur un réseau de 100 implantations (plates-formes de distribution, centres de tri et dépôts) et d’une flotte unique de moyens de transports sur 620 axes routiers et 13 liaisons aériennes au quotidien.

 

TNT

[pro_ad_display_adzone id=”1036″]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES