TMS : Celtic Global Services choisit DDS Logistics

L’entreprise brestoise Celtic Global Services, filiale du groupe Legendre spécialisée dans la logistique de projets industriels et d’œuvres d’art, dispose d’une filiale en Chine qui utilise le TMS (Transport Management System) DDS Freight de l’éditeur DDS Logistics depuis 7 ans. Alors qu’en France le commissionnaire de transport utilisait un logiciel « maison » jugé inadapté, et fort du succès du TMS dans la filiale asiatique, Celtic Global Services a choisi de déployer l’outil sur son siège de Brest puis dans ses différentes agences.

« Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat et de nous appuyer sur l’expertise de DDS Logistics pour accompagner nos équipes à la mise en place d’un nouvel outil informatique » déclare Ronan Leray PDG de Celtic Global Services. « Face à notre croissance de plus 10 % chaque année, notre outil maison n’était plus adapté au développement de nos activités. L’implantation de la solution DDS Freight au sein de la maison mère est une vraie réussite. Nous allons pouvoir développer cet outil informatique sur l’ensemble de nos filiales et nous simplifier ainsi les process administratifs inter-agences ».

DDS Freight gère l'import/export multimodal, la douane et les opérations de vente et achat.
DDS Freight gère l’import/export multimodal, la douane et les opérations de vente et achat.

L’utilisation du logiciel DDS Freight permet à Celtic global Services de gérer toute la logistique import/export. L’entreprise bénéficie désormais de fonctions de personnalisation des documents, de gestion commerciale via le nouveau CRM, la traçabilité …

« Nous n’avons pas eu de problèmes de migration, la formation de nos équipes et l’assistance technique de DDS Logistics ont permis à nos utilisateurs d’adhérer rapidement à leur nouvel environnement », ajoute Swann Lebsir chargé du développement chez Celtic Global Services.

Celtic Global Services opère de la France au Moyen-Orient en passant par l’Afrique et l’Asie
Celtic Global Services opère de la France au Moyen-Orient en passant par l’Afrique et l’Asie
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES