La bourse de fret Timocom enregistre une croissance du nombre d’utilisateur en 2021. Plus de 50 000 clients utilisent le Smart Logistics System de l’entreprise FreightTech.
« La numérisation a bénéficié d’un énorme engouement grâce à la situation exceptionnelle des deux dernières années. Cela se retrouve également dans l’augmentation de notre clientèle », explique Tim Thiermann, Managing Partner de Timocom. Jusqu’à 800 000 offres de fret et de véhicules sont déposées quotidiennement dans la bourse de fret, par plus de 135 000 utilisateurs. En 2021, la bourse de fret a fréquemment comptabilisé plus d’1 million d’offres de fret internationales par jour, à la recherche d’un véhicule adapté dans le système. En outre, au cours de la même année, le système a permis de suivre plus de 175 000 véhicules et de calculer 37 millions d’itinéraires.
Confiante pour 2022, l’entreprise mise sur le dérèglement mondial des chaînes d’approvisionnement qui nécessitera d’accompagner les transporteurs dans la recherche de fret et l’optimisation des moyens disponibles « Les défis imposés par la pénurie de chauffeurs et par les capacités de transport insuffisantes, auront également un impact sur l’économie mondiale au cours de l’année à venir », précise Gunnar Gburek, en charge des relations commerciales.