The Truck Company, le plein de projets en France

La Carrosserie Bizien, basée à Saint Pol de Léon (Nord Finistère), est devenue The Truck Company France. Le nom de Bizien, emblématique pour ses véhicules à parois rigides coulissantes, est aujourd’hui une marque de véhicules construit en Bretagne par 45 compagnons. L’entreprise fêtera ses 100 ans en 2023.

Le groupe européen à vocation mondiale The Truck Company, spécialisé dans la vente de véhicules poids lourds neufs et occasion dont les tracteurs de la marque DAF et remorques ou semi-remorques est située en Belgique d’où il anime différentes filiales, notamment France après la reprise de Bizien mais aussi Russie, Ghana, Burkina Fasso, Mali, Côte d’Ivoire, Pérou, Bolivie, etc… La seule filiale France et la Belgique vont garder l’activité historique de fabrication de véhicules et carrosseries.

Pour Bizien, historiquement connu pour ses frigos avec les fameuses parois rigides coulissantes, l’orientation est  aujourd’hui  la construction de châssis, spécifiques avec des caractéristiques techniques premium et à forte valeur ajoutée. Les clients, notamment constructeurs eux-mêmes, viennent chercher ce type de prestations au Nord de la Bretagne.

Bizien réunit toutes les compétences avec une équipe de soudeurs revendiquant plus de 20 années d’expérience et d’ancienneté mais aussi des spécialistes d’assemblages de carrosseries complexes, c’est ce savoir-faire que l’entreprise souhaite valoriser par tous les moyens. La production de 250 châssis par an devrait doubler d’ici 5 ans.

« Aujourd’hui, The Truck Company lance des investissements importants sur les 3 prochaines années l’arrivée de machines, bancs de soudure de longerons et outillages industriels qui permettront de structurer notre production de petites et moyennes séries. Le bureau d’études est également concerné et commence à développer la future gamme de véhicules complets qui annoncera le retour de la marque Bizien sur le marché de la remorques et semi-remorque. » précise David Archen, directeur général.

The Truck Company France sera au salon Technotrans à Nantes du 15 au 17 octobre 2020.

Le nouveau site The Truck Company à découvrir avec ce lien  https://www.thetruckcompany.com/

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !