Transporteurs

Température dirigée : XPO Logistics certifié bio Ecocert

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

XPO Logistics obtient la certification Ecocert en agriculture biologique pour cinq de ses sites logistiques en température dirigée en France. La certification confirme que les activités de XPO sur ces sites sont conformes au règlement (CE) no 834/2007. Le règlement s’applique aux étapes de production (réception, le stockage, la préparation des commandes et l’expédition).

Les 5 sites certifiés de XPO représentent au total plus de 320 000 mètres cubes d’espace de stockage comprenant les zones réfrigérées et congelées. La plateforme logistique récemment ouverte à Sainghin-en-Mélantois (59) est la dernière certifiée. Pour qu’Ecocert valide les étapes, l’entreprise doit respecter les contrôles internes et exigences réglementaires externes.

Nous sommes fiers de cette certification. Cela confirme que les flux logistiques de nos clients pour les produits biologiques sont traités en toute sécurité conformément aux réglementations les plus strictes. Nos équipes en France gèrent une chaîne du froid sécurisée sur plus d’un million de mètres cubes de surface sous température dirigée, garantissant une traçabilité optimale.

Bernard Wehbe, directeur général, supply chain – France, XPO Logistics.

Ecocert est un organismes de certification biologique. Il mène des inspections dans plus de 80 pays.

Commentaires

commentaires