Les News

TAB Rail Road reçoit 10 nouveaux camions au gaz

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Les Transports Auto Brunier, TAB Rail Road, spécialiste du transport rail-route en France viennent de faire entrer dix nouveaux Stralis Natural Power 400 alimentés au GNC dans leur flotte.

Depuis maintenant trois ans, nous renouvelons systématiquement notre flotte avec des véhicules propres, émettant moins de CO2, de particules et de Nox. Nos véhicules parcourent une moyenne de 200 à 300 kilomètres par jour. Une distance qui nous permet de nous approvisionner sans problème aux stations au gaz de Valenton ou de Bonneuil.

Jean-Claude Brunier, Président Directeur Général de TAB Rail Road.

Les Stralis NP 400 GNC fonctionnent soit au gaz naturel ou au biométhane. Une fois façon de participer à la transition énergétique puisque le gaz naturel permet de rejeter 99 % de particules. Dans le cas du biométhane, les émissions de CO2 sont réduites de 95 %. Les nuisances sonores sont également réduites à moins de 71 dB et certifié « Piek Quiet Truck ».

Nous anticipons la loi sur la transition énergétique avec d’ici à la fin de l’année une quarantaine de véhicules au gaz dans notre flotte.

Jean-Claude Brunier.

Les Transports Auto Brunier ont fait des économies. 40 000 tonnes de CO2 en moins depuis le début de l’année ! Ces initiatives vertes leur vaut d’être certifiés ISO 14001 et labélisés Objectif CO2 depuis février 2017.

Iveco s’engage depuis longtemps en faveur des énergies alternatives. Le contructeur a d’ailleurs été récompensé lors du 2ème Small-Scale LNG Summit, événement qui rassemble l’ensemble des professionnels du GNL


Commentaires

commentaires