T.L.D.M déploie le nouveau TruckLinc d’Astrata

Astrata équipe les 23 véhicules de la flotte du transporteur spécialisé dans le transport sous température dirigée avec le nouveau boîtier embarqué TruckLinc. Basés à Villematiers (31), les Transports Location Defaye Martial (T.L.D.M) vont désormais démocratiser l’écoconduite et automatiser le suivi des données sociales.

« Après l’équipement de 2 véhicules en 2016, d’abord pour compenser la solution Fleet Performance d’Orange déjà en place mais qui ne correspondait plus à nos besoins, nous avons décidé d’équiper la totalité de la flotte début 2017 », témoigne Martial Defaye, dirigeant de T.L.D.M. « Notre solution précédente n’était pas évolutive et, sans téléchargement distant des temps d’activité des conducteurs, ne correspondait plus à nos besoins qui ont évolué face aux nouvelles exigences du transport », poursuit Martial Defaye.

La solution déployée chez T.L.D.M associe le boîtier TruckLinc au portail web « FleetVisor » qui permet de visualiser la position des véhicules sur la carte, les performances de conduite et d’accéder à des indicateurs clés de performance de l’ensemble de la flotte. « La qualité des informations remontées dans FleetVisor permet d’optimiser en temps réel l’affectation des transports et apporte aux gestionnaires plus de souplesse au quotidien. Nous pouvons désormais suivre et monitorer les conducteurs à distance. Ils adoptent plus efficacement l’écoconduite avec à la clé des économies de carburant et de CO2. Ainsi le matériel correspond bien à nos besoins et à notre usage à un tarif raisonnable », analyse Martial Defaye. En outre, T.L.D.M bénéficie depuis quelques mois de l’application FleetVisor Mobile disponible sur iOS et Android pour accéder depuis un smartphone aux données de la flotte.

[mks_pullquote align=”left” width=”600″ size=”14″ bg_color=”#dd9933″ txt_color=”#ffffff”]Nouveau boîtier TruckLinc d’Astrata
Lancé fin 2016, le boîtier robuste embarqué TruckLinc d’Astrata assure la connexion du véhicule au portail web de gestion de flotte FleetVisor et peut s’interfacer aux terminaux hybrides DriverLinc et DriverLinc+ via sa connexion Bluetooth intégrée. Il permet de géolocaliser pour suivre la flotte, de remonter les données techniques FMS de consommation de carburant et les données légales issues du chronotachygraphe. Le TruckLinc dispose de connexions facilitées à différents capteurs ou sondes placés dans le véhicule. Le boîtier, compatible avec les services d’écoconduite DriverCoach et les rapports d’analyse du portail FleetVisor, fournit aux gestionnaires de flotte une vision précise en temps réelle des données de performance incluant l’utilisation du véhicule, les données de conduite des chauffeurs et les délais de livraison. De plus, TruckLinc permet l’utilisation de la fonctionnalité bouton panique et génère des alertes en cas de situation critique.[/mks_pullquote]

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES