Suppression des barrières de péage sur l’A13

C’est bientôt la fin des arrêts au péage sur l’autoroute de Normandie. Des portiques équipés de caméras seront installés à la place des gares de péage. 

La fin du cauchemar des bouchons, c’est la promesse des autoroutes du Nord et de l’Est de la France. En 2024, sur l’A13 et l’A14, les cinq barrières de péages seront désinstallées d’une traite sur 200 km. Cela entrainera chaque année, selon les promoteurs, l’économie de 9,5 millions de litres de carburant, 23.000 à 30.000 tonnes de CO₂, soit la consommation de 11.000 véhicules, et en cumul 1,7 million d’heures de conduite. Une bonne nouvelle pour les professionnels de la route !

Fini les gares de péage sur le réseau. Une quarantaine de portiques avec caméras et capteurs seront chargés de faire le tri entre voitures et camions, y compris étrangers, assure l’exploitant. La facturation se fera à 130 km/h automatiquement sur le compte de l’usager via un boîtier de type télépéage. Toutefois, il sera aussi possible de payer par carte bancaire ou en espèce.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES