La crise sanitaire actuelle se poursuit malheureusement dans la durée et elle concerne évidemment Paris. L’événement logistique Supply Chain Event, qui devait se tenir les 17 et 18 novembre 2020, ne peut pas être maintenu dans son format initial alors que SCE était prêt à recevoir les exposants et visiteurs qui soutenaient fortement cette 9ème édition. Les prochaines dates du salon en 2021 seront communiquées rapidement.
Supply Chain Event, un rendez-vous plébiscité et apprécié
Un report en 2021 et une édition digitale
Alain Bagnaud, Directeur Général du Pôle prend la parole « La situation autour du Covid-19 s’est dégradée chaque jour en octobre et depuis le retour de l’Etat d’Urgence Sanitaire, la tenue de SCE n’est plus envisageable pour l’ensemble des acteurs, clients, partenaires et collaborateurs, malgré un soutien très fort du marché. Ces dernières directives du Gouvernement et de la Préfecture, nous les redoutions. Nous avons anticipé dans la mesure du possible et nous sommes déjà mobilisés avec l’équipe pour travailler sur le format « Digital SCE » dont nous vous communiquerons plus de détails dans les prochains jours. »
Alain Bagnaud
Digital SCE prend le relais
« Digital SCE se tiendra les 8 et 9 décembre 2020 autour de 3 piliers : nos conférences et ateliers en format webinaire, notre outil collaboratif de mise en relation avec la possibilité d’effectuer les rendez-vous en visioconférence, sans oublier une version hybride des Digital Supply Chain Awards confirmant notre volonté de pérenniser un moment de networking efficace. Je tiens à remercier tous nos exposants et visiteurs qui nous ont apporté leur soutien jusqu’au bout et je suis certain qu’ils répondront présents sur ce format digital qui permettra de répondre largement à leurs attentes » indique Thomas Desplanques, Directeur du Supply Chain Event et de la SITL.
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour les organisateurs d’événements. ReedExpo Expert est présent sur 18 secteurs d’activités avec 40 salons leaders : Batimat, EquipHotel, Expoprotection, Fiac, Yachting Festival… ainsi que les plateformes internet telles que l’observatoire de la franchise ou l’infoprotection apportent des services complémentaires aux entreprises.