STILL RX60-35/50  le virage électrique

Afin de répondre aux nouveaux enjeux environnementaux de la logistique, STILL vient de lancer sur le marché le RX60 d’une capacité de 3,5 à 5,0 tonnes pour transporter de lourdes charges aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec la puissance d’un thermique et les avantages de l’électrique. Le STILL RX 60-35/50, associe deux puissants moteurs de traction de 80 volts et des fonctions de commande précises et progressives. Au sein de cette série, les clients peuvent choisir parmi sept versions différentes avec un centre de gravité de la charge de 500 mm ou de 600 mm. Chaque configuration peut être livrée au choix avec une batterie au plomb traditionnelle ou avec lithium-ion. Pour toutes les capacités de charge, une version hautes performances est disponible, offrant, pour les applications exigeantes, plus de puissance et d’accélération.

Une énergie toujours disponible pour un rendement optimal

Afin de produire un rendement et des capacités en rampe égalant celles des chariots thermiques, STILL a développé un concept d’entraînement qui se compose de deux puissants moteurs asynchrones avec refroidissement actif dans l’essieu avant. Sur la variante hautes performances, deux moteurs de 11 kW fournissent encore plus de puissance. Ces moteurs augmentent la puissance de 46 % par rapport au modèle précédent. Le RX60 est équipé d’un différentiel électronique qui gère indépendamment les roues motrices et qui permet d’améliorer la motricité et la maniabilité du chariot.

STILL annonce une faible consommation associé à une capacité de batterie de 930 Ah (59,5 kWh) ou dans la version lithium-ion jusqu’à 118,4 kWh, le RX 60-50 qui peut être utilisé en continu sur deux postes et sans aucune recharge intermédiaire. Et s’il faut changer la batterie, la porte d’accès latérale en acier de 4 mm d’épaisseur s’ouvre à 180 degrés vers l’arrière. La batterie peut être remplacée par une seule personne à l’aide d’un simple transpalette électrique.

Disponibilité, ergonomie et sécurité

Le RX 60 peut atteindre 20 km/h avec une grande autonomie. Quelle que soit l’application, il est très réactif grâce à son mode de démarrage rapide et à son frein de stationnement automatique. L’ordinateur de bord à interface intuitive STILL Easy Control permet au chariot d’être opérationnel en quelques secondes : le conducteur bénéficie en un coup d’oeil d’une vue d’ensemble claire et pratique de tous les paramètres de performances et de toutes les informations pertinentes. La visibilité à travers le mât et le contrôle visuel panoramique de l’environnement est privilégiée.

STILL plus de 9000 collaborateurs dans le Monde, emploie 800 personnes en France avec 15 agences et 30 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !