Logistique

STILL RX 60, une nouvelle série pensée pour les caristes

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Après le RX 60 voici le RX 60-25/35. Sept modèles en châssis standard ou long, avec trois types de mâts sont désormais disponibles. Elescopique, Niho (télescopique à levée libre totale) ou triplex.

Nous proposons aujourd’hui un frontal électrique utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour des charges allant jusqu’à 3,5 tonnes, avec des performances et une agilité totalement inédites dans cette catégorie. Grâce cette avancée, nous espérons renforcer la tendance actuelle de l’électromobilté pour réaliser des opérations avec « zéro émission ». Nous allons ainsi aider nos clients à mettre en œuvre des stratégies de logistique verte qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs de développement durable.

Thomas A. Fischer, Directeur des ventes, marketing et services de STILL.

Le RX 60-25/35 peut aller jusqu’à 21 km/h. Il se recharge très facilement avec la technologie STILL Lithium-Ion et ses possibilités de recharge intermédiaires. En raison de sa grande capacité de batterie pouvant atteindre 775 Ah pour les batteries au plomb-acide, et Lithium-ion et les recharges intermédiaires, les changements de batterie deviennent moins fréquents. Il devient donc possible d’utiliser le chariot en continu sur deux postes.

Plusieurs versions : standard et hautes performances

Le nouveau concept d’entraînement s’articule autour de deux moteurs asynchrones de 80 volts. En version standard, ces deux moteurs produisent chacun 8,5 kW de puissance. Avec l’option essieu moteur hautes performances, ce chiffre grimpe à 2 x 10,5 kW. STILL a ainsi augmenté la puissance de ses moteurs de traction de 40 % tout en améliorant leur efficacité énergétique. Cette configuration permet un fonctionnement continu à puissance maximale (mode Sprint). En version hautes performances les vitesses de levée avec charge gagnent 20 % grâce à un surcroît de puissance de 25 kW. Les deux moteurs de traction intègrent un différentiel électronique et inversent leur rotation à l’angle de braquage maximal, minimisant ainsi le rayon de giration. Le mode de démarrage rapide rend le chariot opérationnel dès que le conducteur s’assoit. Si le cariste descend, le frein de stationnement électromagnétique s’enclenche automatiquement pour un gain de temps supplémentaire. Le cariste peut également actionner simultanément la direction, le levée et l’inclinaison avec ou sans charge.

À bord, tout a été repensé pour répondre aux besoins des caristes : rangements, autoradio multimédia (Bluetooth, DAB, lecteur CD et MP3, entrée USB et mini-jack audio), prise 12 V et USB pour le chargement de téléphones portables et même un support pour smartphone. En option, la cabine peut également être équipée d’un chauffage ou d’un chauffage / climatisation. Côté affichage, le module STILL Easy Control fournit toutes les informations nécessaires sous forme d’icônes et schémas. Un module de contrôle de sécurité avant la prise de poste offre au conducteur une assistance à l’aide d’une liste de vérification s’affichant sous forme d’un ensemble de questions à valider. 

Ce chariot répond vraiment aux attentes des caristes, rapide, maniable, fonctionnel et confortable… Un poste de travail, en somme, agréable !

Commentaires

commentaires