STILL électrise la manutention

STILL annonce plus de 9000 collaborateurs dont 800 en France où l’entreprise dispose 15 agences et 30 partenaires. Aujourd’hui, voici les transpalettes EXH-S 20/25 (transpalette électrique) et EXD-S 20 (gerbeur électrique à double niveau) dans une catégorie reine dans la logistique. Que ce soit pour le chargement-déchargement de camions, le transfert de charges en entrepôt ou la préparation de commandes, il s’agit d’appareils maniables, rapides et sécurisés.

Les transpalettes EXH-S 20/25 et EXD-S 20 sont deux nouveaux appareils de magasinage avec plate-forme fixe qui offrent un excellent compromis entre un besoin de productivité important et un confort d’utilisation. Ce sont des engins parfaits pour les secteurs tels que les fruits et légumes, les industries, les logisticiens ou encore la grande distribution.

« La plate-forme fixe sur les nouveaux modèles EXH-S et EXD-S permet un transfert de charges sur les longues distances. Elle offre un poste de travail confortable et une très bonne protection tout autour du conducteur » explique Christophe Oruzio, chef de produit magasinage chez STILL. « Toutes les parties du corps de l’opérateur restent protégées, ce qui garantit un haut niveau de sécurité, notamment lorsque l’espace se fait rare sur les rampes ou dans les camions »

STILL EXH-S

La plate-forme de conduite fixe est proposée en trois versions :

  • avec montée à bord par l’arrière pour de fréquentes circulation en rampes ;
  • avec accès latéral pour des distances de circulation plus longues ;
  • avec un dosseret d’appui pour les applications de préparation de commandes.

Compacts et rapides

Avec une largeur hors tout de 720 mm donc 80 mm de moins qu’une palette euro, ces deux appareils sont les plus étroits du marché. Cela les rend particulièrement maniables dans les allées étroites des rayonnages et idéalement adaptés à une utilisation en rampes,

Ils sont également quasiment imbattables en termes de rendement opérationnel :

Focus sur l’EXH-S 20/25

Un puissant moteur d’entraînement et de levage apporte une capacité de charge jusqu’à 2 500 kg et une vitesse maximale (en option) de 14 km/h. Véritable « sprinter » parmi les transpalettes, il exécute toutes ses tâches avec une rapidité et une fiabilité inégalées. Le châssis à 5 roues garantit une meilleure traction et une plus grande stabilité latérale, même sur des sols inégaux.

Focus sur l’ EXD-S 20

Regroupant trois appareils en un, le gerbeur à double chargement EXD-S 20 offre un niveau de polyvalence hors-pair. Comme un transpalette, il peut transporter jusqu’à 2 000 kg sur une seule palette.et en double chargement, ce sont deux palettes de 1 000 kg qui circulent simultanément. En mode gerbeur, l’appareil dispose d’une capacité de charge jusqu’à 1 200 kg. Et toutes ces opérations s’effectuent à une allure maximale de 10 km/h avec, automatiquement et en temps réel, un ajustement de la vitesse par le module STILL Dynamic Drive Control en fonction de la charge et de la hauteur de levage. L’opérateur peut ainsi maintenir constamment le plus haut rendement possible avec une sécurité totale. En gerbage, des hauteurs de levage jusqu’à 2 424 mm sont atteintes sans difficulté. Des galets stabilisateurs avec système de stabilité intégré garantissent une parfaite stabilité, même sur sols inégaux.

STILL EXD-S

Energie : quand électricité rime avec simplicité…

Finis les tortueux calculs d’autonomie : les deux nouveaux chariots peuvent fonctionner en continu 24h/24 ! Grâce à la technologie sans entretien lithium-ion en option, l’EXH-S 20/25 et l’EXD-S 20 peuvent être rechargés facilement via de petits postes de charge décentralisés lors des pauses des magasiniers. Il est même possible d’opter pour une configuration avec chargeur embarqué. Il suffit alors d’une simple prise pour, à tout moment, recharger le chariot. Autre option utile, un compartiment batterie avec sortie latérale : la batterie est alors montée sur rouleaux et s’insère puis s’extrait latéralement, en toute simplicité. Il suffit pour cela d’actionner le levier de verrouillage, ce qui déclenche l’extraction de la batterie facilitant son retrait du compartiment en ménageant le dos de l’opérateur…

Grâce à une faible consommation d’énergie et au programme d’économie d’énergie Blue-Q intégré de série, ces nouveaux chariots s’installent d’emblée en haut du podium en termes d’efficacité énergétique, garantissant ainsi une disponibilité maximale au quotidien. Avec de telles caractéristiques d’équipement, une telle puissance, un tel confort d’utilisation et des niveaux inédits de compacité, de flexibilité et de fiabilité, ces nouveaux outils intralogistiques apportent aux magasiniers et aux gestionnaires d’entrepôts l’assurance d’un maximum de rendement sur de très longues durées d’engagement

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES