STG diversifie sa flotte avec Iveco

Avec une commande de dix porteurs Iveco S-Way NP et de vingt-quatre tracteurs  S-Way NP, respectivement alimentés au GNC et au GNL, le transporteur breton STG, basé à Noyal-sur-Vilaine (35) intègre dans sa flotte une nouvelle énergie. Cet investissement sur 2020 et 2021 constitue une étape importante dans l’évolution de la flotte de l’entreprise.

« En tant que transporteur, nous sommes directement concernés par les défis de la transition énergétique. D’abord en tant que citoyen responsable, mais aussi en tant que professionnel d’un secteur engagé pour une mobilité plus durable. Avec un parc de 1000 véhicules, nous assurons une veille constante des nouveaux matériels et technologies disponibles. En effet, nous sommes à la recherche de solutions nous permettant à la fois d’améliorer l’outil de travail des conducteurs, d’optimiser nos consommations, de réduire notre empreinte environnementale, de satisfaire aux attentes de nos clients et de répondre aux exigences réglementaires », déclare Jean-Paul Onillon, Président Directeur Général de STG qui poursuit « Face à cette quadrature du cercle, nous attendons donc des constructeurs et équipementiers qu’ils sachent nous accompagner efficacement. C’est dans cet état d’esprit que s’est concrétisée notre entente avec Iveco, reconnu pour son expertise en matière de motorisation GNV. Et c’est la raison pour laquelle STG se dote aujourd’hui de porteurs alimentés au gaz naturel mais aussi, grande nouveauté pour le Groupe, de tracteurs ! Cette importante diversification, corrélée à l’ouverture d’une station GNV aux abords du siège STG, témoigne de notre volonté de nous inscrire, dans la durée, dans un vrai mix énergétique“.

Selon le constructeur, le transporteur entend améliorer le rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total d’exploitation et cela, sans le moindre compromis sur l’autonomie, pouvant atteindre jusqu’à 1 600 kilomètres. Les Iveco S-Way dans cette configuration rejettent  99 % de particules et 90 % de NO2 en moins, ils peuvent aussi être alimentés au biogaz, pour un cycle vertueux complet du puit à la roue. La réduction des émissions de CO2 est alors portée à 95 %. Certifiés PIEK -71 dB, les Iveco S-Way NP réduisent aussi les nuisances sonores par deux.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !