STERNE avec TCS  l’express absolu

Le Groupe Sterne renforce son réseau de distribution express et lance Access Desk dédié aux professionnels itinérants et à l’urgence logistique. Il s’agit d’une suite après le lancement à succès d’Access Direct et Access Car. Pour ce nouveau développement, Sterne a ouvert pas moins de 360 comptoirs professionnels, entre autres en partenariat avec le réseau de distribution de pièces automobiles Autodistribution.

TCS couteau suisse de la distribution expresse

« Aujourd’hui, nous sommes reconnus comme expert de la livraison sur-mesure. Avec le réseau Access, notre groupe s’affirme comme un partenaire de proximité, qui permet à ses clients professionnels d’augmenter leur valeur ajoutée par une optimisation de leur temps et une meilleure gestion de leurs stocks. Désormais, avec Desk, Car et Direct, le Groupe Sterne offre une solution complète qui répond aux besoins des professionnels de tous secteurs, de la santé aux techniciens de maintenance et des artisans aux professionnels du BTP. » Daniel Desage, Président du Groupe Sterne.

Daniel Desage, Président du Groupe Sterne

L’organisation en place assure une livraison en J+1 avant 8h quelles que soient les contraintes et problématiques du professionnel et pour des pièces de rechange commandées la veille en fin de journée. Voici les avantages :

Access Direct

– L’offre Access Direct permet la livraison et la collecte directement dans un local client accessible en dehors des horaires d’ouverture. Pour le secteur de la maintenance, cette offre représente 36 000 colis transportés chaque semaine sur le réseau TCS, à destination de 800 sites clients.

Access Car

– L’offre Access Car permet une livraison et une collecte de nuit dans le coffre d’un véhicule d’intervention en J+1 avant 8h. L’offre compte 15 000 colis transportés chaque semaine sur le réseau TCS, à destination de 1000 techniciens itinérants livrés chaque jour avant 8h, voire même avant 7h. Cette solution permet la mise à disposition des pièces de rechange commandées la veille, tôt le matin. Ce service apporte au client, gain de temps, optimisation du temps de travail, et réduction du coût d’immobilisation de son stock.

Sterne, l’un des nombreux centres de tri

Access Desk

– La nouvelle variante s’appelle Access Desk qui augmente la valeur ajoutée des interventions et organisation du travail des professionnels itinérants. Les techniciens de maintenance et artisans trouveront leurs pièces de rechange au plus près de leurs chantiers dès la première heure. Le panel des métiers concernés est vaste, la santé, le BTP, l’agroalimentaire … qu’il s’agisse de la mise à disposition de petits matériels et consommables (analyses, prélèvements). Enfin, les 5 000 commerciaux détachés pourront coordonner leurs opérations merchandising sur tous les points de ventes en disposant d’éléments promotionnels à jour auprès de 360 comptoirs de proximité sécurisés, ravitaillés chaque nuit, où il est possible de stocker temporairement des colis.

Les comptoirs Access Desk assurent aussi un accueil personnalisé, sécurisé et prioritaire aux professionnels proches de leurs lieus de travail ou des interventions. La fiabilité de ces solutions est assurée grâce au partenariat exclusif qui lie le Groupe Sterne et Autodistribution.  Ainsi, les clients sont assurés d’un service fiable. « Aujourd’hui, nous sommes reconnus comme expert de la livraison sur-mesure, il était donc logique de consolider notre réseau pour répondre aux exigences du secteur des professionnels itinérants. Avec cette solution Access Desk, le Groupe Sterne développe une alternative pertinente, rapide et créatrice de valeur ajoutée pour les professionnels de son réseau. » Bernard de Froissard, Directeur Commercial de TCS.

Le Groupe Sterne en chiffres

Le Groupe Sterne apporte de nombreuses solutions novatrices dans la livraison expresse sur le plan national avec une organisation très pointue sur de longues distances avec relais. L’entreprise emploie 1100 salariés dans 55 agences en France et international pour un chiffre d’affaires 2019 de 213,5 M€ qui sera quasiment stable en 2020 malgré la crise sanitaire. Elle assure 1900 tournées régulières et 3500 courses urbaines. Son statut de transitaire aérien lui permet de couvrir 191 pays dans le monde et durant le premier semestre 2020 d’organiser de nombreuses missions pour l’acheminement de matériel médical entre l’Asie et l’Europe. Le groupe Sterne a été repris en mars 2017 par l’équipe de management accompagnée par son actionnaire majoritaire Meeschaert Capital Partners.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !