STEF marque des points en Vendée

Grâce à l’extension s’affirme de son site logistique aux Essarts en Bocage STEF séduit les industriels vendéens. Le site spécialisé en alimentation surgelée gagne 2700 m² sous température dirigée qui répond notamment aux besoins des filières boulangerie/pâtisserie et volaille. Bertrand Bompas, directeur général de STEF Logistique était présent comme Freddy Riffaud, le maire d’Essarts en Bocage.

L’installation comprend désormais une extension de stockage de 35 000 m3 en froid négatif portant l’ensemble à 64 000 m3, deux tunnels de congélation supplémentaires et un quai frais de 300 m² complémentaires. La capacité de stockage est de 12 500 palettes en surgelé dont plus de 7 500 pour la nouvelle extension. L’organisation du site permet également de développer des services aux industriels comme la congélation et la décongélation (la capacité de congélation de palettes par jour est de 240 dont 160 pour la nouvelle extension), la préparation de commandes au colis, le déconditionnement et le reconditionnement, le chargement de containers à l’export. Sa localisation en face du site transport STEF Les Essarts permet de proposer une offre de logistique et de transport amont-aval associée. Cet investissement se traduit aussi par la création de 10 emplois.

STEF opère en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse avec 16 000 employés. En 2017, STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 976 M€.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES