Sotradel renouvelle le Label Objectif CO2

La transition énergétique maîtrisée est un argument dans le transport routier.  Engagée dans une démarche volontaire de réduction des émissions de CO2 depuis 2010 (signataire de la Charte CO2), Sotradel vient de renouveler le label Objectif CO2 dont elle fut en 2016 la première entreprise labellisée de l’Ain, cinquième de la région Auvergne – Rhône-Alpes, et dans le top 20 en France.

Label Objectif CO2 un bon argument

Le label « Objectif CO2 » ne se substitue pas à la charte CO2, mais valorise ses résultats. Piloté par le MEDDE1, l’ADEME2 et les organisations professionnelles, il distingue les entreprises dont les flottes de véhicules ont obtenu de hauts résultats en matière de réduction d’émission de CO2. Le label est attribué après l’audit d’un cabinet indépendant agréé par l’Etat, qui vérifie le niveau de performance environnemental et la fiabilité des données transmises par l’entreprise.

le gaz naturel comme vecteur de croissance

La formation des conducteurs, un atout majeur

La flotte Sotradel a été modernisée avec des véhicules au gaz naturel comprimé qui couvrent 20% des kilomètres parcourus. « Ce label distingue avant tout les acteurs au quotidien de notre engagement Objectif CO2 que sont nos conducteurs. Sotradel conduit depuis de nombreuses années une démarche d’amélioration continue obtenant certifications et labels : ISO 9001, ISO 14001, Charte CO2, MASE, OEA, engagement ISO 26000 (RSE), pour que les salariés prennent une large part dans les actions valorisantes pour eux-mêmes et leur activité » détaille David Billandon, responsable QSSE, RSE, innovation de l’entreprise qui confirme que la formation à l’éco-conduite et l’innovation avec notamment l’expérimentation réalisée dans le cadre du Projet Equilibre3 sont des éléments majeurs dans la réussite de cette démarche.

Une activité diversifiée

Des activités logistiques diversifiées

Sotradel, 200 salariés pour un chiffre d’affaires 2019 de plus de 28 M€ est implanté au nord de Lyon. L’entreprise assure une large gamme de services personnalisés en support à l’industrie dont l’organisation de transports en France et en Europe, transport routier, régional, national, Europe, transport de spécialités (pulvérulents en citerne, plateau-grue…) et transports exceptionnels (catégories 1, 2 et 3). Il s’y ajoute des prestations logistiques sur ses sites dédiés ou multi-dédiés : entreposage, gestion des stocks, préparation de commandes, conditionnement, emballage, picking, dépotage de conteneurs, identification, fardelage et des opérations de sous-traitance industrielle (mécanique, hydraulique, électricité, électronique…) sur ses sites logistiques : toutes tâches que l’industriel peut piloter sans devoir en assumer l’exécution (assemblage, transformation et adaptation, essai, contrôle, nettoyage et reconditionnement, démantèlement et revalorisation…).

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !