Solutrans

Solutrans s’apprête … 680 exposants vous attendent dès mardi 19 novembre à 9h00 !

Plusieurs mois de travail pour concevoir des stands à l'image de chaque exposant
Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

L’ouverture du 15ème salon Solutrans est un événement pour tous les professionnels de la filière du véhicule industriel. Le mardi 19 novembre, les 680 exposants qui auront mis le meilleur d’eux-mêmes pour l’installation de leurs stands seront fin prêt. Il nous a semblé intéressant de vous montrer quelques images d’un chantier impressionnant et les visiteurs n’en croiront pas leurs yeux d’une métamorphose complète entre le hall vide et le salon dans toute sa splendeur …

Les véhicules Chereau ont affronté la neige avant d’arriver à Eurexpo !

Mardi 19 novembre, sera le jour de l’inauguration officielle. Patrick CHOLTON, président de la FFC, accueillera Jean-Baptiste DJEBARRI Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports pour l’inauguration de SOLUTRANS, ainsi que Tomas ENEROTH, ministre suédois des Infrastructures et Christian PEUGEOT, président de l’OICA et du CCFA.

Pour la première fois, le parcours inaugural accueille également une délégation du Parlement européen, emmenée par Madame Julie LECHANTEUX et Monsieur Philippe OLIVIER, Députés, confirmant une nouvelle fois l’intérêt politique porté à SOLUTRANS. Le cortège inaugural se composera également de nombreux institutionnels de la Région lyonnaise. Gérard COLLOMB, Maire de Lyon et David KIMELFELD, président de la Métropole du Grand Lyon, ont ainsi confirmé leur présence.

Anne Marie IDRAC, ancienne secrétaire d’État aux Transports puis au Commerce extérieur, aujourd’hui Haute représentante pour le développement des véhicules autonomes auprès du ministère des Transports, sera également présente à SOLUTRANS. Tout comme Luc CHATEL, ancien Ministre et président de la PFA, qui ouvrira le diner des I-nnovation AWARDS le mardi 19 au soir.

Le salon SOLUTRANS, c’est aussi une avalanche de premières mondiales, chez les constructeurs VI comme chez les carrossiers-constructeurs et les équipementiers. C’est aussi la certitude de faire connaissance avec des véhicules et concepts que vous n’avez jamais vus, comme par exemple le camion autonome VERA de Volvo Trucks, le Drone Taxi EHANG, ou encore le concept Truck EZ Pro+ de Renault, qui n’a fait que de rares sorties en public. Sans parler de l’espace SOLUTRANS 4.0, en partenariat avec CARA, qui regroupera les solutions de rupture de la filière en termes de technologie, de solutions de livraison, de transport… SOLUTRANS étant comme chaque année placé sous le signe de l’innovation, nous vous annonçons aussi un cru absolument exceptionnel pour les I-nnovation AWARDS. Le jury a déjà eu fort à faire pour isoler les pré-sélectionnés parmi plus de 50 dossiers, et la sélection finale s’annonce des plus ardues dans la catégorie carrossiers-constructeurs comme dans la catégorie équipementiers.

Autre sujet fort, l’emploi. La FFC met en place un dispositif exceptionnel, avec deux vastes “Job Dating” durant lesquels les entreprises vont rencontrer des candidats.  Le mercredi, la session sera réservée aux métiers du Transport et de la Logistique. 30 entreprises mettront à disposition pas moins de 500 offres au niveau national, en partenariat avec l’AFT. Le lendemain, les métiers du véhicule industriel et du pneumatique seront à l’honneur et présenteront pour leur part plus de 200 offres. Sur l’Espace FFC, on attend ainsi plus de 200 jeunes et demandeurs d’emploi, grâce au concours de Pôle Emploi.

Un grand salon doit aussi se voir soutenu par un vaste programme de conférences. SOLUTRANS 2019 en accueillera plus de 50, avec des intervenants prestigieux dont la liste exhaustive serait ici trop longue à évoquer mais que vous pouvez retrouver sur www.solutrans.fr.

Autre point d’orgue du Salon, le Diner de Gala distinguera l’Homme de la Filière 2019, en l’occurrence une femme, puisqu’il s’agit de Mme Veronika WAND-DANIELLSON, ambassadeur de Suède en France, pour ses travaux en faveur de l’échange franco-suédois sur les thèmes de la mobilité durable. A l’occasion de cette soirée d’exception, seront également remis les prix internationaux du Truck of the Year, Van of the Year, International Pick Up Award, et Truck Innovation Award. Cette année encore, SOLUTRANS sera le point de rendez-vous incontournable de toute la filière !

Commentaires

commentaires