Solutrans avance, Patrick Cholton s’exprime

Exclusif ! Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans, commente ces décisions

Alors que la commercialisation de l’édition 2021 de Solutrans bat son plein, la Fédération Française de Carrosserie, propriétaire du salon, décide de faire évoluer la visibilité d’un événement qui ne cesse de croitre dans l’univers du véhicule industriel.

Solutrans attire davantage de visiteurs à chaque édition

Pour les lecteurs de Transportissimo, Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans, commente ces décisions en exclusivité « Solutrans est un salon qui atteint une position mondiale. Son appartenance à l’OICA, qui est l’Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles permet d’avoir une reconnaissance internationale. Nous souhaitions faire évoluer les codes de communication de Solutrans avec des accroches renouvelées, afin qu’ils correspondent parfaitement non seulement à son positionnement mais aussi à l’évolution de nos marchés. Ainsi, notre salon est intégré dans un dispositif économique européen en prise directe avec les institutions, dont la Commission Européenne. Nous suivons de très près les normes réglementaires et environnementales. Ainsi Solutrans est reconnu comme un événement incontournable. »

Patrick Cholton

Il est vrai que le monde du véhicule industriel et du transport dans son ensemble subit depuis plusieurs années des mutations extrêmement importantes et structurantes. Alors, le salon Solutrans agit comme un miroir face aux problématiques des acteurs de la filière. Sa promesse doit à ce titre refléter leurs enjeux. Depuis sa première édition, le salon implanté à Lyon s’est toujours positionné comme le Salon International des Solutions de Transport Routier et Urbain. Une promesse qui n’a jamais fait défaut au rendez-vous biennal dont la notoriété progresse sans cesse.

Constructeurs et carrossiers main dans la main

« Nous préparons activement une édition 2021 de Solutrans en nette progression. Actuellement, plus de 60% des surfaces sont commercialisées avec l’ajout du Hall 1 du parc des expositions Eurexpo. Cela portera la surface disponible à environ 85000 m². Nous travaillons aussi sur l’augmentation des espaces extérieurs d’exposition. De toute évidence, ce sera un très bel événement que tous les professionnels attendent alors que nous serons encore en pleine relance mondiale de l’économie » annonce Patrick Cholton qui dévoile la nouvelle accroche de Solutrans :

SOLUTRANS : CARREFOUR MONDIAL DU VEHICULE INDUSTRIEL ET URBAIN !

Pour la première fois en 2019, le salon s’était doté d’un slogan, permettant de positionner plus précisément l’édition autour d’un fil rouge. Il s’agissait de “Le Plus Grand Rassemblement Européen de Véhicules Industriels et Urbains Électriques, de 3,5 à 44 Tonnes“.

Pour 2021, nous mettrons en avant les

Solutions Durables pour une Filière de Transport Responsable

Les véhicules utilitaires prennent une place grandissante

La révolution numérique a eu lieu, celle des motorisations électriques est en cours. C’est tout l’écosystème du véhicule industriel qui se voit impacté. Avec, en ligne de mire, un seul objectif, diminuer l’impact écologique de la filière sur fond de mix énergétique. Ainsi, l’édition 2021 de Solutrans s’ouvrira sur un Hall 1 d’Eurexpo baptisé SOLUTRANS 4.0 faisant la part belle aux nouvelles technologies, aux innovations de rupture dans la Filière du Véhicule Industriel et Urbain afin d’éclairer les professionnels, constructeurs, carrossiers, équipementiers, acteurs de la maintenance… mais aussi à la fédération du monde du Véhicule Industriel avec les transporteurs et les chargeurs. Patrick Cholton est attentif au moindre détail « Sur les deux prochaines années, Solutrans sera le seul événement d’ampleur internationale dans le secteur du véhicule industriel, à Lyon du 16 au 20 novembre 2021. » En effet, la prochaine édition du salon allemand IAA de Hanovre, qui n’a donc pas lieu en 2020, se déroulera au mois de septembre 2022.

La filière du véhicule industriel ne peut pas se passer de la jeunesse

Reportage photo © J.Y.Kerbrat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES