Les News

Les solutions logicielles PTV utilisées pour former des étudiants

C’est Bruno Durand, Maître de Conférences à l’Université Paris Nanterre, qui a eu cette idée. Proposer aux étudiants en Master 2 “Logistique & Supply Chain Management” du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (La Défense) de s’initier concrètement à l’optimisation de tournées en ville, à partir de la solution logicielle PTV Route Optimiser en mode Saas. « Les occasions qui nous sont notamment données avec PTV Group (utilisation d’un logiciel et stages de fin d’études) rentrent complètement dans la logique gagnante des 3 E (Etudiants – Enseignants – Entreprises), indispensable à la réussite de l’intégration de nos étudiants de Master 2»  a déclaré Bruno Durand. 

PTV Route Optimiser

Dans le cadre d’un partenariat signé avec PTV Group en décembre dernier, l’outil a été mis à disposition de ces futurs professionnels de la supply chain, qui pourront travailler pendant plusieurs sessions avec des données recueillies par l’éditeur afin de déterminer le meilleur scénario en jouant sur les différents paramètres d’optimisation.  

L’enseignant-chercheur responsable de la formation et un expert en optimisation de PTV Group analyseront ensuite les résultats « Nous sommes très heureux de prolonger en France les relations académiques qui sont en place en Allemagne depuis de nombreuses années. Ceci est une première étape de collaboration, et nous travaillons avec Bruno Durand sur une extension vers de la recherche sur l’optimisation en milieu urbain, la logistique urbaine étant un thème majeur chez PTV. » a ainsi expliqué Marc Dalbard, directeur Strategic Business Development chez  PTV Group.

Le partenariat entre Paris Nanterre et PTV Group pourrait s’étendre à des travaux de recherche.  

Commentaires

commentaires