Logistique

Sofrilog s’ouvre à l’international

Sébastien Bossard, directeur commercial de Sofrilog, Fatima Zahra Lorabi directrice générale de LMFL, Rui Pereira, Directeur Général de Sofrilog
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Sofrilog, spécialisé dans la logistique grand froid ouvrira une plateforme tri température à horizon 2020 à Casablanca au Maroc. Sofrilog s’est rapproché d’une société marocaine, LMFL, La Marocaine Frigorifique et de Logistique, créée en juillet 2017 par Fatima Zahra Lorabi et son père Mhamed Lorabi avec qui Sofrilog mènera à bien ce projet.

« Notre but était, à travers la création de cette entité, d’imaginer une plateforme tri température, avec une offre door to door complète. Le Maroc est un pays à fort potentiel qui a besoin d’une logistique sous température dirigée pour accompagner les différentes mutations du commerce intérieur qu’extérieur. Et nous sommes ravis de ce partenariat avec Sofrilog au Maroc » précise Fatima Zahra Lorabi, directeur général de LMFL.

LMFL a été créée par Fatima Zahra Lorabi et son père Mhamed Lorabi, un grand spécialiste de l’import-export maritime. Tout comme le Groupe Sofrino, Sogena, membre fondateur de Sofrilog, LMFL a une histoire familiale mêlant la logistique frigorifique et les activités du transport maritime. « Il est rare de trouver des sociétés familiales qui ont des activités aussi similaires et surtout dont les personnes partagent les mêmes valeurs dans une vision de long terme. Notre partenariat est donc apparu comme naturel. Le duo que nous formons avec Fatima Zahra Lorabi est très complémentaire car nous avons la même vision du métier, du fait de ses nombreuses années passées en France » conclut Rui Pereira, Directeur Général de Sofrilog et désormais Président de LMFL.

A travers ce partenariat, LMFL, avec Sofrilog, souhaite devenir un acteur majeur dans le monde de la logistique agro-alimentaire depuis et vers le Maroc en proposant de nouveaux services et de nouvelles organisations logistiques. « Le marché marocain est un marché qui intéresse nos clients, et nous nous réjouissons de pouvoir leur offrir une continuité du réseau à l’international » affirme Sébastien Bossard, directeur commercial du réseau Sofrilog.

Commentaires

commentaires