SLTI rejoint Tred Union

SLTI, spécialiste du transport de carrelage en provenance d’Espagne, se lance désormais dans la logistique. Afin d’accompagner le développement de cette nouvelle activité, SLTI rejoint en parallèle le réseau Tred Union.

SLTI se lance dans la logistique et intègre Tred Union pour accompagner le développement de sa nouvelle activité

Après avoir déménagé de Lorient (56) à Quimperlé (29), début 2020, sur un terrain de 23 000 m², le transporteur diversifie aujourd’hui son offre en se lançant dans l’activité logistique. « Notre nouvelle plateforme comporte un bâtiment de 7 000 m² avec racks de stockage, une infrastructure idéale pour la logistique ! »  indique Arnaud Richter, dirigeant de SLTI. « De plus, nous sommes tout proche de la RN165 et à mi-chemin entre Vannes et Quimper » souligne le chef d’entreprise.

Avec cette nouvelle activité, Arnaud Richter compte en faire profiter ses confrères du réseau de transporteurs Tred Union : « intégrer Tred Union cette année va nous permettre d’accompagner le lancement de l’activité logistique, notamment à travers les expériences des autres adhérents spécialisés dans ce domaine » explique le dirigeant. Si le groupement national de transporteur Tred Union est aujourd’hui présent, à travers ses 150 adhérents, sur près de 80% du territoire français, il n’était jusque-là pas encore représenté au sein du Finistère. « Je suis fier de devenir le premier adhérent finistérien de Tred Union, » s’enthousiasme Arnaud RICHTER. Mon ambition Renforcer le maillage national du réseau et offrir des solutions de transport – et désormais logistique – en régional pour les autres adhérents. Rejoindre Tred Union c’est avant tout partager des valeurs fortes comme le respect, l’engagement, la solidarité et la convivialité, et surtout pouvoir les mettre en pratique ! »

SLTI, une entreprise familiale tournée vers l’avenir 

L’expertise internationale de l’entreprise SLTI (Société Lorientaise de Transports Internationaux) s’est forgée dès sa création en 1963 par Roland Richter, grand-père de l’actuel dirigeant. A l’époque, Roland Richter et son conducteur sillonnent déjà l’Europe et le Proche-Orient, notamment avec le transport de poulets congelés pour la société Doux à destination de Bagdad, en Irak. En 1975, Patrick Richter, le fils de Roland, intègre l’entreprise. Il sera nommé directeur au début des années 80 alors que l’entreprise développe les trajets vers les pays nordiques. C’est en 2006, qu’Arnaud Richter, le fils de Patrick, intègre l’entreprise familiale qu’il reprendra 10 ans plus tard.

Résolument tournée vers l’avenir, SLTI ne cesse de se développer et déménage en 2020 dans l’ancienne conserverie de Quimperlé où elle dispose désormais de 23 000 m² de terrain et d’un dépôt logistique. Aujourd’hui, l’entreprise, qui regroupe 20 collaborateurs, se lance donc dans l’activité de stockage et de logistique. Ce nouveau domaine d’expertise vient compléter l’activité quotidienne de transport : le transport du lot partiel au lot complet de toutes marchandises au niveau national, les rotations journalières au départ de l’Espagne et les livraisons sur la région Bretagne avec chariot élévateur embarqué pour toutes les marchandises lourdes, volumineuses ou encombrantes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !