Le salon, dédié à la chaîne logistique et au transport de marchandises est l’un des temps forts qu’attend chaque année une filière essentielle pour dynamiser et fluidifier l’ économie. D’autant que chaque année de nombreux utilisateurs et donneurs d’ordres viennent faire leur marché et trouver de nouveaux fournisseurs.
SITL un lieu essentiel pour de belles rencontres professionnelles
Du 22 au 25 mars au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, 40 500 professionnels sont attendus pour cette édition 2016 et pourront entrer en contact avec pas moins de 800 exposants venant de 80 pays représentés, et choisir parmi 80 conférences auxquelles se pressent 6000 congressistes venus écouter 300 intervenants. Au lendemain de la COP21 à Paris, l’organisation d’un transport « durable » sera le mot d’ordre dès l’ouverture d’un événement qui va au-delà d’un simple salon professionnel. En entrée en matière, la conférence « Green Logistics »
Transporteurs, sites logistiques, offres des collectivités, de quoi trouver les bons partenaires
Autre préoccupation du salon en réponse à l’intérêt croissant des entreprises pour l’Afrique, un cycle de conférences dédié aux enjeux logistiques du continent sera organisé pour la première fois du 22 au 24 mars.
SITL donne naissance à la première édition du concours Start-up Contest. Ce concours récompensera l’entreprise la plus innovante dans le secteur du transport et de la logistique mais mettra également en lumière les offres et les idées de tous les autres dossiers des jeunes pousses de la logistique.
Bien d’autres événements attendent les visiteurs pendant 4 jours riches en réflexions et en découvertes sur les enjeux, les tendances et les innovations du secteur, à découvrir sur le site www.sitl.eu