Les News

La Sigeif Mobilités, Fraikin et TAB Rail Road s’engagent pour le bio-GNV

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Depuis 2014, la Commission européenne soutient le déploiement d’un système de transport durable et fait la promotion de la décarbonation de tous les modes de transport.

« L’initiative prise par le Sigeif de développer la filière de la mobilité gaz il y a quatre ans déjà s’inscrit aujourd’hui pleinement dans les objectifs du paquet Énergie-Climat de l’Union européenne et les dé- clinaisons retenues par la Commission. Par son ambition, sa dimension et sa cohérence, le partenariat créé avec Fraikin et TAB Rail Road présente toutes les qualités pour être reconnu au plan européen» a déclaré Jean-Jacques Guillet, président du conseil d’administration de Sigeif Mobilités.

De gauche à droite : Olivier Dutrech (Fraikin ), Jeanne Brunier ( Tab Rail Road ), Jean-Michel Philip et Christophe Provot ( Sigief Mobilités )

Sigeif Mobilités, développeur de réseau de stations de carburants alternatifs, Fraikin, Loueur et Tab Road, utilisateur de poids lourds roulant au GNV/ bioGNV ont donc décidé d’unir leur savoir-faire et ambition commune au service d’un projet européen de promotion du GNV/ bioGNV, baptisé Olympic Energy.

« La mission du Groupe Fraikin est d’offrir aux entreprises et aux collectivités, quelles que soient leur taille et leur activité, les solutions les plus pertinentes de gestion de flottes de véhicules utilitaires et industriels. Ce métier, que nous exerçons avec passion depuis plus de soixante-dix ans, nous a permis de nous hisser au sommet du marché français et d’être reconnu comme une référence en Europe. Ainsi, nous exerçons notre responsabilité en concevant pour nos clients les solutions les plus performantes et les plus respectueuses de l’environnement. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons décidé de promou- voir le GNV et le bio-GNV», a souligné Pierre-Louis Colin, président du directoire du Groupe Fraikin

Le projet concerne la construction de huit stations GNV/ bio-GNV sur le réseau Île de France par Sigeif Mobilités et l’achat de 330 poids lourds au GNV/ bio-GNV par Le Groupe Fraikin et TAB Rail Road pour leur réseau européen.

« Transporteur routier de marchandises spécialisé dans la technique du transport combiné rail-route, nous avons comme objectif de développer un transport durable. Cet objectif, nous le mettons en œuvre avec, d’une part, l’utilisation du ferroviaire sur la longue distance et, d’autre part, le déploiement d’une flotte GNV sur les premiers et derniers kilomètres. C’est grâce à cette alliance vertueuse que nous pou- vons proposer un transport décarboné à nos clients chargeurs», nous explique Ivan Stempezynski, directeur général de TAB Rail Road.

Commentaires

commentaires