Carbon Visibility de Shippeo apporte aux chargeurs et aux prestataires de services logistiques une vue précise et consolidée des émissions de CO2 pour tous les modes de transport depuis une même plateforme.
Carbon Visibility utilise des données détaillées sur les expéditions, y compris les itinéraires, le kilométrage et bien d’autres, pour estimer les émissions de carbone des expéditions routières, maritimes, fluviales, ferroviaires et aériennes. La solution effectue des calculs accrédités, fiables et exploitables. Elle apporte également des rapports afin d’aider les entreprises à mesurer leurs progrès vers leurs objectifs de décarbonation et de durabilité.
Shippeo est un acteur majeur de la visibilité du transport en direct. Il aide les principaux expéditeurs et prestataires de services logistiques à exploiter des chaînes d’approvisionnement plus collaboratives, automatisées, durables, rentables et centrées sur le client. Pour ce faire, la société offre une visibilité opérationnelle précise et en direct pour une orchestration parfaite des flux de travail. Le réseau de visibilité multimodale s’intègre à plus de 1000 systèmes TMS, télématiques et ELD. Il permet à la plateforme Shippeo de fournir un accès instantané au suivi des expéditions pour tous les modes de transport depuis un portail unique avec une expérience utilisateur intuitive. Un algorithme d’apprentissage automatique exclusif offre une précision inégalée des ETA. Elle permet aux entreprises de la chaîne d’approvisionnement d’anticiper immédiatement les problèmes, d’alerter les clients de manière proactive, de gérer efficacement les exceptions grâce à des flux de travail collaboratifs, et de mesurer avec précision les émissions de CO2 et de gaz à effet de serre générées par les activités de transport de la chaîne d’approvisionnement. Des centaines de clients, dont des marques mondiales comme Coca-Cola HBC, Carrefour, le Groupe Renault, Schneider Electric, Total, Faurecia, Saint-Gobain et Eckes Granini, font confiance à Shippeo pour suivre plus de 32 millions d’expéditions par an dans 110 pays.
Crédit photo : Shippeo