Shell Parraine la formation des gestionnaires de flottes

Shell s’associe à Smart Freight Centre pour offrir une formation sur le développement durable aux gestionnaires de flotte.

Shell s’est associée au Smart Freight Centre, une organisation mondiale à but non lucratif, pour parrainer la prestation de la formation Smart Transport Manager (STMT) du spécialiste du fret durable. Le programme de formation de pointe informera les gestionnaires de parcs de véhicules sur la meilleure façon de réduire les émissions de carbone, d’accroître l’efficacité et de réduire les coûts tout au long de leur chaîne d’approvisionnement. Le programme couvre cinq modules sur un cours en ligne de quatre heures. Les modules informent les gestionnaires de flotte sur les méthodes et les technologies les plus récentes offertes aux flottes de transport, en leur fournissant les connaissances théoriques nécessaires, ainsi qu’un plan d’action intelligent individualisé pour les aider à mettre ces idées en pratique. Troy Chapman, vice-président, Directeur Marketing B2B & OEM Lubricants chez Shell Lubricant Solutions, a déclaré : « Notre partenariat avec le Smart Freight Centre est la dernière étape de notre cheminement vers une collaboration accrue de l’industrie dans le but d’aider les industries à atteindre les objectifs sur le développement durable. Selon des recherches récentes de Frost & Sullivan, 70 % des parcs de véhicules sont déterminés à faire connaître leurs objectifs de développement durable, et nous croyons que la STMT peut les aider à le faire. » STMT vise à accélérer le partage des connaissances et la diffusion des technologies, aider à atteindre l’objectif de Smart Freight Centre de réduire les émissions de carbone des multinationales et des spécialistes de la logistique à travers le monde. Les modules en ligne de STMT sont actuellement disponibles pour les gestionnaires de flotte dans le monde entier, avec le déploiement de la formation en personne à travers l’UE et les États-Unis devrait suivre en 2021. Les modules en ligne couvriront :

  • Carburants et lubrifiants : comment le choix du carburant et des lubrifiants peut influencer les émissions et les coûts.
  • Conducteurs : comment les parcs de véhicules et les conducteurs peuvent modifier leur comportement pour réduire radicalement les émissions, les coûts de carburant et même les exigences en matière d’entretien.
  • Véhicules : comment les flottes peuvent maximiser l’utilisation et minimiser les émissions en choisissant exactement le type de véhicule qui convient à la tâche à accomplir.
  • Surveillance du rendement : comment les parcs de véhicules peuvent mesurer et suivre avec précision leurs émissions à l’aide des bons outils et d’une méthodologie robuste et uniforme.
  • Technologies de l’information : comment les flottes peuvent réduire leur impact environnemental et les frais généraux en utilisant la télématique, la surveillance à bord et d’autres technologies. Clovis Bordenave
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES