Secteur TRM : la reprise, dans quelles conditions ?

À l’occasion de la 2nde édition de la Semaine Nationale du Transport Routier de Marchandises, qui débute ce 31 mai et se poursuit jusqu’au 6 juin prochain, des dizaines d’entreprises, partout en France, accueilleront des élus, des institutionnels ainsi que des leaders d’opinion pour un temps fort de pédagogie.

Cette initiative, lancée en pleine pandémie par la FNTR, vise en effet à mettre en lumière le Transport Routier de Marchandises et à valoriser son apport vital à l’économie et à la société Française dans son ensemble, alors même que le secteur souffre encore de stigmatisation et d’un certain manque de considération. À l’aube d’un retour à la vie normale avec la réouverture des terrasses et des magasins, comment se porte le secteur, présenté comme « héroïque » durant la crise ?

Dans ce contexte, Ontruck, par la voix de son Directeur Général France, Nicolas Lubeth, se propose de revenir sur l’état actuel du transport routier de marchandises en France :

  • Réouverture des terrasses et magasins & reprise de la consommation, quels impacts sur les livraisons de marchandises ? Le boom a-t-il été bien préparé ?
  • Le métier souffre d’un déficit d’attractivité : comment compenser la pénurie de main d’œuvre sur le marché ? quid du rôle de la digitalisation ?
  • En route pour le monde d’après ! Le TRM : un secteur déjà fortement engagé dans la transition énergétique : comment ? quels résultats ? quelles perspectives ?
  • Comment le digital a déjà fortement transformé le secteur ? quels changements restent encore à venir ?
  • Les transporteurs routiers, héros de la crise ! Et maintenant ? ne sont-ils pas les oubliés du déconfinement ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES