Scott Automation : projet réalisé chez le 1er Fabricant Européen de Céréales

Scott choisi par le premier fabricant européen de céréales sous marque de distributeur pour un projet d’expansion de plusieurs millions de dollars en plusieurs phases.

Le projet, à l’origine, consistait à connecter les 12 lignes de production à palettes entières déjà existantes à un nouveau dispositif d’emballage et d’étiquetage des palettes, ainsi qu’à un système de stockage automatique des palettes et à un système de chargement des remorques entièrement automatisé. Scott a fourni un système de transport de palettes intégrant entièrement tous les équipements. Des palettes de type Euros, Industrielles et « Düsseldorf » devaient être manipulées, dépilées dans certaines configurations pour être filmées et étiquetées séparément, puis ré-empilées à nouveau en fonction du marché cible.

Une solution de réalignement des piles de palettes vides permet d’augmenter l’efficacité des robots de palettisations existants (non fourni par Scott), et ainsi fournir des piles de palettes vides parfaites à chaque ligne de production. Les opérateurs ont pu constater avec satisfaction une amélioration de 15 % du rendement de la production et une réduction considérable du nombre de réempilages manuels.

Un troisième projet au travers du remplacement de certaines palettisations robotisées pour deux lignes permet avec deux palettiseurs à couches de dernière génération, modèle Alvey 8000, d’assurer une meilleure qualité de palettisation et une augmentation de cadence des lignes de production.

Pour l’ensemble des projets, les systèmes logiciels internes Maestro de Scott pour la collecte et la vérification des données de production ont permis de traiter toutes les données logistiques, et d’assurer le suivi des Ordres de Fabrication jusqu’au chargement automatique des camions, en d’autres termes d’assurer la traçabilité du produit commercialisé.

Ces investissements de cette envergure exigeaient une collaboration étroite entre tous les intervenants pour garantir le succès de chaque étape. 

L’expérience de Scott, ses compétences en matière de gestion de projet, les solutions de traçabilité du logiciel MAESTRO+, et le portefolio des solutions techniques ont permis de positionner Scott comme partenaire idéal pour ce groupe alimentaire dynamique et résolument novateur.

La production de l’usine a été portée à plus de 90 palettes par heure sans aucune intervention humaine ni chariot élévateur.

Scott est à votre disposition pour soutenir vos projets d’expansion ou régler vos problèmes de production.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES