Schenker France vers 100% de ses sites certifiés ISO 14 001

Pour réduire son empreinte environnementale, Schenker France a pour objectif de certifier 100% de ses sites ISO 14 001 fin 2020. A ce jour, 68 agences sont certifiées. Depuis 1998, DB Schenker en France a initié une démarche de certification dans plusieurs bâtiments. En 2017, un projet d’extension de la certification sur l’ensemble des sites dans l’hexagone et au Maroc est lancé avec un objectif de certification de 100% des sites Route, Air, Mer et Contract Logistics fin 2020. Ceci afin d’assurer à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise le suivi réglementaire de ses sites, et d’affirmer sa volonté d’être acteur du Développement Durable.

Schenker France met en place de nombreuses actions afin de réduire son impact environnemental, notamment à travers la gestion de ses bâtiments :

  • éclairage LED couplé à des détecteurs de présence
  • mise en place de panneaux solaires sur les toits des agences
  • favoriser la lumière naturelle grâce à des puits de lumière dans les entrepôts et des surfaces vitrées dans les bureaux
  • suivi des consommations grâce à la mise en place de GTC (gestion technique centralisée) sur nos nouveaux bâtiments
  • mise en place de récupérateur d’eau de pluie afin d’arroser les espaces verts
  • programmes de lavage court pour le nettoyage des véhicules.

Créée en 1996 par l’ISO (organisation internationale de normalisation), la norme ISO 14001 est destinée à promouvoir et encadrer une démarche de management environnemental. Elle s’adresse à tout type d’organisation soucieuse de mettre en place un système de production, de gestion et de fonctionnement pour maîtriser ses impacts environnementaux.

DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. Le logisticien est présent à l’international avec 2 000 sites et plus de 76 000 collaborateurs. L’entreprise apporte toutes les solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal. En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 124 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,393 milliard d’euros en 2018 pour un effectif total de plus de 6 100 personnes.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !