Scania, livre son 200 000e camion construit à Angers

Scania et la France entretiennent un lien particulier depuis longtemps notamment grâce à son usine d’Angers (49) qui tourne depuis 1992 et emploie plus de 500 collaborateurs. Les camions produits sont destinés au marché français, mais également à l’ensemble des marchés européens.

509483_highres_DSCF6501

Alors, 200 000 camions construits ce n’est pas rien et cela valait bien un événement qui a été organisé sur le site de Scania Production à Angers, en présence notamment de Mathias Wijkström, président de Scania Production Angers, Mats Gunnarsson, p.-d. g. de Scania France, Per Spjut, président Scania Finance France, ainsi que Christophe Béchu, Sénateur-Maire de la ville d’Angers qui avait tenu à s’associer à une entreprise importante pour l’économie angevine.

L’heureux élu est la société des transports Foulon qui s’est vue remettre les clés d’un exemplaire unique le 10 décembre dernier. Le camion en question est un R 580 au moteur V8 Euro 6 de 16,4 litres. Le parc de l’entreprise Foulon est déjà compose de 120 camions, essentiellement des Scania R 500 au moteur V8 et équipés d’informatique embarquée.

509485_highres_DSCF6467

« Je suis un transporteur qui aime les camions » confie Alain Foulon, PDG de la société éponyme « Quand j’achète un camion, je prends celui qui me plaît. Et pour moi un camion c’est un Scania, et un V8, ça tombe sous le sens ! ». Depuis novembre, l’usine Scania Production Angers a vu sa cadence augmenter pour atteindre les 56 camions produits par jour. Autant dire que l’avenir s’annonce rose.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES