Le Groupe Scania a annoncé que son site d’assemblage de camions suédois de Södertälje se consacrera à terme à l’assemblage de camions électriques. Le site d’assemblage angevin du Groupe récupèrera la majeure partie des camions assemblés précédemment en Suède et augmentera significativement ses capacités de production et son effectif.
« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre site et la ville d’Angers. Le Groupe Scania continue sa transformation vers plus de développement durable. Il fait confiance aux collaborateurs de Scania Production Angers pour soutenir son ambition dans cette importante étape de préparation à l’électrification de ses camions.» déclare Petrus Sundvall, Président de Scania Production Angers.
L’ambition de Scania
Le constructeur suédois sait que l’avenir des transports passe par le développement de solutions de transport durable pour ses clients. Il propose déjà une offre étendue de motorisation alternative du marché poids-lourds et annonce maintenant son intention d’être la référence des camions électriques. Le but de Scania est de devenir le leader mondial des solutions de transport durable.
Ainsi, le constructeur a décidé que son site d’assemblage suédois produirait uniquement des véhicules électriques dans les années à venir. Dans les prochains mois, la majeure partie du volume de production de Södertälje sera donc progressivement transférée sur le site d’Angers.
Un nouvel élan et d’importants recrutements pour Angers
Le site d’assemblage français de Scania étudiait depuis plusieurs mois cette éventualité. Cette annonce lui offre de belles perspectives d’avenir et un nouvel élan. Fort de la confiance du Groupe, l’entreprise angevine va repenser son organisation à la journée en se réorganisant en deux équipes au second semestre 2021. Pour y parvenir, Scania Production Angers compte sur une importante vague d’embauches de nouveaux collaborateurs qui rejoindraient les 711 déjà présents sur le site.