Scania Alsace livre le 1er Scania V8 8×8 à Miloc TP

Miloc TP, spécialiste du terrassement, de la démolition et de l’aménagement extérieur, basé à Heidwiller dans le Haut-Rhin, vient d’acquérir un Scania V8 8×8 de 650 ch pour compléter sa flotte. Cette première française en termes de configuration a été livrée par Scania Alsace.

« J’avais besoin d’un véhicule polyvalent, à forte charge, forte puissance et d’une grande motricité pour l’ensemble de mes travaux. Le V8 8×8 de Scania répond parfaitement à mes attentes et à mes besoins », déclare David Milosavljevic, gérant de Miloc TP.

Avec ses 650 ch, sa configuration en 8×8 – toutes roues motrices, le V8 de Scania est parfaitement à l’aise sur l’ensemble des chantiers de Miloc TP. Sa finition XT, dédiée aux applications chantier, est illustrée par de nombreux détails fonctionnels (protection des optiques, pare-chocs acier, dispositif de remorquage, rétroviseurs renforcés, marchepied de service pliable…) ainsi que par une conception permettant de résister aux environnements difficiles pour assurer la disponibilité du véhicule et stimuler la productivité. Ce porteur affiche un PTAC de 32-44 tonnes en convoi exceptionnel et un PTRA de 110 tonnes toujours en convoi exceptionnel.

Le porteur est équipé d’un bras Dalby coulissant articulé de 30 t et d’une benne Cox de 25 m3 full Hardox. Une remorque Trax complétera prochainement l’ensemble routier. Avec ses cinq essieux, elle permettra le transport d’une pelle mécanique, indispensable pour les intervention effectuées par Miloc TP.

Robustesse, puissance, fiabilité et élégance

Parfaitement équipé, le Scania bénéficie de tous les aménagements du légendaire V8 : la cabine S est agrémentée du pack cuir V8 avec volant et sièges en cuir avec surpiqures rouges ainsi que tableau de bord spécifique au V8. L’excellente motricité du véhicule est alliée à des performances et un rendement énergétique d’exception grâce au moteur de 650 ch qui délivre un couple de 3 300 Nm à 950-1350 tr/min.

« Le V8 est magnifique ! Il allie puissance et confort et nous permet d’œuvrer sur les chantiers les plus difficiles d’accès. Ce premier V8 8×8 commercialisé en France nous donne déjà entière satisfaction », conclut David Milosavljevic.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES