Scallog accélère son développement au Moyen-Orient avec Span

A l’heure de l’Exposition Universelle de Dubaï où l’innovation française rayonne, Scallog vient de nouer un accord de partenariat avec l’expert reconnu de l’intralogistique Span pour commercialiser ses solutions robotiques Goods to Man au Moyen Orient dont notamment en Egypte et dans la péninsule arabique, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite.

Il marque la volonté de Scallog de se développer sur un marché à fort potentiel de développement, en quête de solutions innovantes pour bâtir la logistique du futur, en capitalisant sur l’ancrage régional, les expertises logistiques, les nombreuses références et les relations pérennes de Span. Comme nous le confie, Olivier Rochet, CEO de Scallog : « Nous sommes heureux de nous associer à un expert de l’Intralogistique comme Span qui portera sur les marchés les plus porteurs du Moyen-Orient notre proposition de valeur. Une solution robotique logistique «  made in France », résolument flexible et scalable, qui automatise et optimise les préparations de commandes, en toute agilité et résilience, dans un souci constant de réduction des coûts et des délais. »

Un marché extrêmement hétérogène et concurrentiel en quête d’innovation

A l’image de l’Europe, l’épidémie Covid-19, dans le Proche Orient et la péninsule arabique, a accéléré les changements des comportements d’achats et provoqué le boom de l’e-commerce. Selon la dernière étude de Feedback Market Research, commandée par Tiktok, 90% des utilisateurs de ce réseau social en Arabie Saoudite, 83% aux Emirats Arabes Unis et 79% en Egypte ont considérablement augmenté leurs habitudes d’achat en ligne en 2020.  Afin de répondre aux nouvelles exigences omnicanales des consommateurs, les centres de distribution de ces pays doivent aujourd’hui rationaliser et automatiser leurs opérations logistiques pour gagner en productivité et accélérer leurs cadences tout en limitant leurs besoins en main d’oeuvre.

Hoda Daniel, Directrice de la Stratégie et de la Communication de Span, nous détaille les particularités du marché : « Le Moyen Orient est un marché hétérogène, aussi diversifié que les pays qui le composent. Aujourd’hui, trois pays se distinguent en termes d’investissements et de déploiement de moyens dans l’intralogistique, l’Egypte, les Emirats Arabes et l’Arabie Saoudite. Cependant, ils disposent chacun de leurs propres critères en termes de réglementation, d’’infrastructures… Les entreprises de ces pays recherchent donc un partenaire de proximité, expert de l’intralogistique, qui appréhende parfaitement leurs spécificités, apporte des solutions et construit des relations sur le long terme, à l’image de notre entreprise Span. »


Un acteur de premier plan dans l’intralogistique au Moyen Orient

Fondé en 1989, Span se positionne comme un acteur clé de la modernisation de l’intralogistique des centres de distribution, en termes de conseils et de solutions technologiques. Fort d’un effectif de plus de 370 collaborateurs et d’implantations à Dubaï, Doha, Abu Dhabi, Riyadh et Beyrouth, l’entreprise dispose d’une expérience inégalée sur son marché avec des projets menés dans plus de 30 pays, tous secteurs d’activité confondus. De plus, elle s’illustre par son large éventail de solutions d’automatisation, des plus traditionnelles aux plus innovantes, pour optimiser toutes les opérations dans les entrepôts.

Walid Daniel, PDG de Span, nous commente « Face aux nombreux bouleversements provoqués par la crise sanitaire, du choc de la demande aux changements de comportements d’achat, couplés à l’instabilité de notre région, nous assistons aujourd’hui à une fragmentation du marché de l’intralogistique. Dans ce contexte, nous avons souhaité étoffer notre offre technologique de robots et d’étagères mobiles, plus flexibles et moins couteux que les systèmes traditionnels de transitique, pour répondre à la demande croissante d’agilité et d’efficacité de nos clients face à une nouvelle situation économique, à savoir une reprise avec de nombreuses incertitudes. »

 

Trois atouts clés ont motivé le choix de Span de référencer et commercialiser les solutions Scallog, en complément des affinités culturelles et de valeurs communes : la fiabilité technologique de la solution robotique éprouvée sur le terrain en Europe et détaillée de manière transparente dans une feuille de route technologique, l’approche valeur ajoutée soit la technologie au service de l’optimisation des process et la parfaite compréhension des besoins opérationnels en vue de construire des solutions « sur mesure » pour les clients.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES