Salon Nautic Paris 2020 annulé

Le transport routier impacté !

Et un de plus ! Les dernières mesures sanitaires ont eu raison du magnifique salon nautique de Paris, le dernier grand événement à être annulé ! Il devait avoir lieu du 7 au 15 décembre prochain. Si c’est grave pour la filière nautique française ça l’est tout autant pour les spécialistes du transport exceptionnel qui déplacent chaque année des centaines de bateaux … au total 750 unités, moteurs et voiliers mis en valeur par 800 exposants qui ont accueilli en 20189 150000 visiteurs.

Yves Lyon-Caen, président de la Fédération des industries nautiques (FIN) a déclaré « Les nouvelles mesures précipitent notre décision et ne nous laissent plus le choix. Les conséquences vont être lourdes, notamment pour toutes les PME pour lesquelles les salons sont des moments clefs pour leurs chiffres d’affaires. Les salons d’automne et d’hiver sont de véritables places d’affaires où se traite 70% des commandes annuelles. Ils sont des points de repères essentiels dans notre écosystème économique. Nous mettrons tout en œuvre pour continuer d’aider au mieux l’ensemble des entreprises de la filière nautique française à traverser cette nouvelle épreuve et à préparer l’avenir pour 2021 ».

Transport Augizeau, 3000 bateaux transportés par an !

145 000 emplois en France

La filière nautique est forte de plus de 5 500 entreprises, 45 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects dans les territoires. “Si nous souhaitons maintenir nos emplois, notre savoir-faire unique, notre leadership sur le plan international, il faut que nous concrétisions avec le gouvernement un plan de relance de la filière. Nous y associerons tous les entrepreneurs volontaires, ainsi que tous nos partenaires comme les collectivités territoriales, les associations des ports de plaisance ou le mouvement sportif nautique. Il y a beaucoup d’intelligence au sein de la filière nautique, un grand nombre d’innovations et un partage de valeurs. Cette dynamique doit être mise pleinement au service du rebond désormais. Nous allons faire face ensemble” déclare Yves Lyon-Caen.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !