Les News Vie des entreprises

Salesky Transports organise un rendez-vous sécurité routière

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Chez Salesky, on a la fibre d’une communication qui valorise les métiers du transport routier. L’entreprise, basée à Sablé sur Sarthe (72), emploie 235 conducteurs dont 75 au siège. Les autres sont répartis dans quatre filiales (Bretagne, Nord, Ile-de-France, Auvergne). Le dimanche 7 octobre prochain, de 14 à 18 heures, aura lieu pour la 6ème fois, une journée de sensibilisation à la sécurité routière qui n’est pas réservée au seul personnel … bien au contraire. Le comité de pilotage, James Byzery, responsable de la formation, en tête, sait que ce rendez-vous est attendu dans la région et attire un public nombreux. Pour cette raison, le programme de la journée est varié et susceptible d’intéresser tous les âges, pour une activité à vivre en famille pour être aussi utile qu’enrichissante.

« Par cette action nous participons activement à la grande cause nationale de la sécurité routière et nous souhaitons sensibiliser toute la population. La matinée sera réservée au personnel de l’ensemble des filiales Salesky avec la remise des récompenses du Challenge Hello Conso. Ensuite, l’après-midi, nous accueillons le public » explique James Byzery qui annonce un programme alléchant car cette année pour une première en France sera mis en scène un crash test réel avec un cascadeur professionnel voiture/tracteur routier.

Différents ateliers permettront également d’appréhender le concept de « la route qui se partage » (baptêmes de camions, ateliers Ado Scoot, simulateur poids lourds, cabine tonneau, séance de code, saut à l’élastique, structure gonflable pour les plus petits, criterium du jeune conducteur…). La Gendarmerie, Sécurité Routière, ACO, Ecoles de conduite Sabolienne, les pompiers, Santé au Travail 72, Michelin, Forget Formation seront présents pour promulguer leurs conseils.

« Ensemble pour une route plus sûre » est le slogan choisi pour cette initiative totalement privée menée par un transporteur conscient de ses responsabilités. En plus des thèmes et ateliers formateurs, quelques activités ludiques sont prévues. Entre autres, camions décorés, camions radiocommandés, exposition de maquettes, saut à l’élastique, expo photos, parcours gonflable en forme de camion.

Rappelons que Salesky Transports, membre de Tred Union, créé en 1945 par Arthur Salesky et dirigé par Jérôme Hervé depuis 2000, est une entreprise spécialisée dans le groupage et dégroupage de produits frais sous température dirigée +2/+4 (viande, fromage, charcuterie…). L’entreprise est aussi à l’origine d’initiatives très réussies dédiées au recrutement des conducteurs. La dernière en date, au mois de juin dernier, a permis de recevoir en une matinée 163 candidats pour 12 postes à pourvoir … une entreprise pro-active dans beaucoup de domaine, dans un monde en perpétuel mouvement et transformation.

Site Salesky Ouest  – Sablé-Sur-Sarthe

Le dimanche 7 octobre 2018 de 14h à 18 h

www.salesky.fr

Commentaires

commentaires