S3PWeb : l’agrégateur des Data transport

S3PWeb proposera dès septembre de transformer les données télématiques hétérogènes en Data compatibles pour les systèmes d’information des transporteurs.

« Notre promesse est de collecter, formater et remettre à disposition des outils des transporteurs l’ensemble des données télématiques qui peuvent être générées par les flottes de véhicules », explique Emmanuel Messager, directeur général de S3PWeb. La filiale de H2PWeb créée en octobre 2017 lancera une offre commerciale en septembre 2018 au tarif de 5€ par véhicule et par mois. Elle permettra aux transporteurs équipés de solutions télématiques multiples ou/et de véhicules connectés en première monte d’intégrer toutes les données dans leur TMS ou logiciel de gestion de flotte et du social. Il s’agit bien des Data du camion et de ses équipements connectés : géolocalisation, données techniques, données sociales, pneumatiques, remorques et groupes frigorifiques, consommation gasoil, ouverture de porte.

« Notre objectif est de collecter des données hétérogènes quels que soient la marque et le système, de les intégrer sur notre plateforme et de les remettre à disposition du transporteur ou de son éditeur sur le format attendu. Prenons l’exemple d’un transporteur avec 100 camions équipés de Transics et 5 de Mercedes FleetBoard. L’agrégateur va permettre de collecter les données télématiques FleetBoard, de les transformer sur un format Transics pour que le transporteur puisse visualiser ce matériel comme si c’était un matériel Transics. Nous n’avons pas de logiciel pour traiter ou enrichir la donnée, nous ne remettons pas en cause les choix logiciels des transporteurs qui ont déjà investi dans une solution informatique. Notre travail c’est de rendre compatibles toutes les données pour un TMS par exemple ».

Pour cela S3PWeb profite de l’expérience de ses 9 collaborateurs tous issus du marché des solutions télématiques poids-lourds et de la collaboration de transporteurs beta-testeurs qui ont convaincu les éditeurs d’interfacer leurs outils à la plateforme S3PWeb. Celle-ci mixe des algorithmes et une programmation spécifique pour transformer et redistribuer les données en temps réel et dynamiquement vers le système d’information de l’entreprise.

« Tout est transparent pour l’utilisateur qui peut d’un coup gérer toute sa flotte connectée à des solutions hétérogène dans son seul logiciel de gestion de flotte ou de planning transport. Notre agrégateur apporte la souplesse dont on besoin les transporteurs, par exemple lorsqu’il rachète un confrère équipé de systèmes différents, pour éviter de réinvestir dans une solution télématique ». S3PWeb a validé son agrégateur avec l’ensemble des constructeurs V.I et des fournisseurs de solutions télématiques seconde-monde. « La plateforme est validé chez les ¾ des principaux éditeurs du marché et nous continuons les interfaces ».

S3PWeb présente sur le SITL un simulateur permettant de renseigner ses outils informatiques et d’afficher les résultats de la mise à disposition des données dans une seule interface.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES